Les informations clés sur le Valencia CF
- Stade
- Mestalla
- Entraîneur
- Pepe Bordalás
- Président
- Anil Murthy
- Date de création
- 18/03/1919
- Compétition du club
- LaLiga
- Capacité du stade
- 48 600 places
Toute l'actualité du football sur Score.fr
Pour suivre toute l’actualité de Valencia en direct, Score.fr vous propose un panel d’articles au quotidien. En période de mercato, retrouvez toutes les informations liées aux transferts du club valencien. En avant-match, retrouvez tous les chiffres clés et les décryptages, vous permettant de mieux appréhender la saison des Ches.
La crise commence à devenir profonde à Valence. Tandis que les supporters n’ont de cesse de décrier la gestion du président Peter Lim, le club ne cesse de chuter dans la hiérarchie de la Liga espagnole. Luttant clairement et régulièrement pour le top 5 du championnat il y a de cela quelques saisons, le club lutte désormais pour se maintenir en Liga, et ce malgré un effectif tout à fait cohérent par rapport à la concurrence.
Après trois saisons consécutives sans qualification européenne pour Valence, le club vit la pire saison que les supporters pouvaient imaginer en 2022-2023. En effet, le club lutte pour sa survie en Liga, passant de nombreuses journées de compétition dans la zone rouge après de longues séries de défaites. L’équipe menée par Gattuso en début d’exercice ne parvenant pas à se relever semaine après semaine, l’ancienne légende du Milan a laissé place à Ruben Baraja en début d’année 2023. Le projet à long terme semblait se dessiner pour le coach italien, mais la réalité de la compétition a eu raison de ces prévisions qui avaient débuté par plusieurs mercatos intéressants au regard des désaccords avec la direction.
En effet, l’été 2022 a vu des joueurs importants tels que Jasper Cillessen, Maxi Gomez, Carlos Soler, ou encore Gonçalo Guedes quitter Valence. En revanche, dans le sens des arrivées, après Edinson Cavani, enrôlé pour sa grande expérience, et son sens du but, les jeunes André Almeida, et Hugo Duro sont venus apporter leurs profils virevoltants au sein de l’équipe. A leurs côtés, Cenz Özkacar, Nico Gonzalez, Justin Kluivert, ou encore Samuel Lino vivent des fortunes diverses, parvenant parfois à se ditinguer sur le plan individuel, mais ne parviennent pas à relever le club dans son ensemble.
Tandis que le niveau général de l’effectif ne fait aucun doute en Espagne, l’inquiétude demeure pour de nombreux observateurs de la Liga. Supporters de Valence, ou amoureux du football espagnol, ils sont nombreux à souhaiter un sursaut de l’équipe emblématique du championnat, pour continuer à défendre leurs couleurs au sein de l’élite.
Pour ne rien manquer des matchs à venir de Valence, ainsi que des prochains transferts prévus pour l’été, ajoutez cette page à vos favoris. Score.fr vous invite également à suivre les articles partagés par la rédaction sur les réseaux sociaux pour tout savoir des enjeux du championnat d’Espagne en direct.