Toute l'actualité du football sur Score.fr

Sevilla FC

Les informations clés sur le Sevilla FC

Stade
Ramón Sánchez Pizjuan
Entraîneur
Julen Lopetegui
Président
José Castro
Date de création
25/01/1890
Compétition du club
LaLiga
Capacité du stade
43 883 places

L’actualité du Sevilla FC

Toute l’actualité du Sevilla FC

Vous êtes fidèle supporter ou observateur du Séville FC et souhaitez être informé des dernières actualités autour du club ? Score.fr vous invite à vous plonger dans les articles de la rédaction, centrés sur les performances des Sévillans à travers des avant-matchs, des statistiques et des analyses, permettant d’appréhender au mieux la saison des Sevillistas.

Grand habitué du top 4 en Liga, le Séville FC était parvenu depuis 2020 à s’imposer véritablement comme étant le 4e club indéboulonnable d’Espagne derrière le Real Madrid, le FC Barcelone, et l’Atlético de Madrid, trio historique menant la danse en Liga. Après avoir échoué de peu en toute fin de course au titre en 2021, les Andalous n’ont pas su négocier le virage vécu en 2022, et peinent cette saison à retrouver des couleurs.

En effet, le mercato de l’été 2022 a été un véritable pillage du côté de Séville. En défense, Jules Koundé et Diego Carlos sont partis respectivement pour le FC Barcelone et Aston Villa. De son côté, Lucas Ocampos a été prêté du côté de l’Ajax Amsterdam, mais la défense s’est rapidement révélée comme étant un problème en début de saison. Longtemps en plein dans la zone de relégation, les Rojiblancos ont vécu l’enfer, à tel point que Jorge Sampaoli est venu remplacer un Julen Lopetegui visiblement arrivé au bout de son cycle de performance.

Tandis que Marcao, Nianzou, et Rekik ne faisaient pas l’affaire devant le talentueux, mais bien seul, Yacine Bono, le Rennais Loïc Badé est venu garnir les rangs en défense durant le mercato hivernal. Le capitaine Jesus Navas est toujours là, tandis que les leaders offensifs peinent à aligner des statistiques pleinement satisfaisantes. Dans ce contexte, Oliver Torres, Ivan Rakitic, ou encore Erik Lamela se partagent difficilement la tâche d’être décisifs, tandis que le héros du Maroc en quart de finale de la Coupe du Monde, Youssef En-Nesyri, peine à se montrer aussi efficace en club.

Auteurs d’une belle remontée en seconde partie de saison, les Sévillans apparaissent encore bien loin de leur rendement habituel, et les objectifs du club semblent cette saison très complexes à atteindre à ce stade. Néanmoins, l’espoir subsiste pour les années à venir, et le mercato estival de 2023 pourrait se vouloir comme un véritable tournant.

Alors pour ne rien manquer de la suite de la saison sévillane, et du prochain mercato à venir, la rédaction de Score.fr vous invite à ajouter cette page à vos favoris. Vous retrouverez en un clic l’ensemble des articles traitant de l’actualité du Séville FC tout au long de l’année.