Toute l'actualité du football sur Score.fr

Real Betis Balompié

Les informations clés sur le Real Betis Balompié

Stade
Benito Villamarín
Entraîneur
Federico Martínez
Président
Angel Haro
Date de création
12/09/1907
Compétition du club
LaLiga
Capacité du stade
59 378 places

L’actualité du Real Betis Balompié

Toute l’actualité du Real Betis Balompié

Pour ne rien manquer de l’actualité du club sévillan, Score.fr vous propose une couverture complète de la saison du Betis. Informations liées aux derniers transferts, analyses de matchs, décryptages et chiffres clés avant les rencontres, tous les articles ciblés sur le club verdiblanco sont à retrouver sur cette page.

Luttant régulièrement pour les places qualificatives pour la Ligue Europa, le Real Betis poursuit dans sa lignée de saisons abouties. Cette saison, les points sont très chers en dessous du podium qui apparaît comme un objectif illusoire pour la formation de Manuel Pellegrini. Chaque fois battus de peu par les cadors que sont le Real Madrid, le FC Barcelone, ou encore l’Atlético de Madrid, le Betis ne semble pas très loin du niveau de ses concurrents.

Tandis qu’Alex Moreno, Marc Bartra, ou encore Diego Lainez ont quitté le club cette saison, ce sont de nouveaux visages tels que Willian José, Luiz Henrique, Abner, ou encore Luiz Felipe qui sont venus garnir l’effectif andalou cette année. Malgré ces transferts somme toute importants, les leaders offensifs de cette formation n’en restent pas moins les habituels Borja Iglesias, Nabil Fékir, ou encore Sergio Canales. Non-convoqué pour la Coupe du Monde au Qatar, le Français aurait d’ailleurs tout à fait pu figurer dans la liste de Didier Deschamps au regard de son rendement, et de son importance dans le jeu de son équipe.

Tandis que l’aventure de la Supercoupe d’Espagne s’est arrêtée précocement après une défaite aux tirs aux buts contre le FC Barcelone, les Sévillans ont achevé une semaine de janvier décidément compliquée en s’inclinant une fois encore aux tirs aux buts contre Osasuna en Coupe du Roi. Première de son groupe en Ligue Europa, notamment devant l’AS Rome, et luttant corps et âmes pour le top 5 en championnat, l’équipe de Pellegrini espère pouvoir encore enflammer le stade Benito Villamarín cette saison.

Pour ne rien manquer de la course à l’Europe menée par le Betis, et des surprises que réservent cette saison, n’oubliez pas d’ajouter cette page à vos favoris. Ainsi, vous pourrez bénéficier des articles quotidiens de la rédaction vous offrant un décryptage complet de l’une des meilleures formations d’Espagne, au public brûlant.