Toute l'actualité du football sur Score.fr

Rayo Vallecano

Les informations clés sur le Rayo Vallecano

Stade
Campo de Fútbol de Vallecas
Entraîneur
Luis Agustín Yáñez
Président
Raúl Santiago Martín Presa
Date de création
29/05/1924
Compétition du club
LaLiga
Capacité du stade
15 105 places

L’actualité du Rayo Vallecano

Toute l’actualité du Rayo Vallecano

Score.fr vous propose un panel d’articles quotidiens vous permettant de suivre avec assiduité l’actualité du football espagnol et plus spécifiquement du Rayo Vallecano. Debriefs de matchs, chiffres clés, décryptages tactiques et informations liées au mercato, tout se retrouvera très facilement sur cette page.

De retour en Liga en 2021 après deux saisons passées en deuxième division du championnat espagnol, le Rayo Vallecano a tout de suite su se remettre sur de bons rails. Pour son retour en Liga, le Rayo avait réussi à faire signer dans ses rangs un certain Radamel Falcao, libre à son départ de Galatasaray, mais également Pathé Ciss, ou encore Randy Nteka. 12e de Liga à l’issue de la saison 2021-2022, c’est plein d’ambitions que le club a décidé de poursuivre sur sa lancée afin de garnir ses rangs intelligemment et à moindre coût. Ainsi, Raul de Tomas est arrivé à l’été 2022 en provenance de l’Espanyol, tandis que Florian Lejeune et Sergio Camello ont rallié l’équipe en prêt.

Témoin d’une réussite pleine et concrète de cette politique, le classement du Rayo a longtemps permis à ses supporters de croire dur comme fer à une qualification européenne en fin de saison. Sur le terrain, les hommes d’Andoni Iraola se montrent particulièrement difficiles à jouer, tandis qu’Isi Palazon, Sergio Camello, jeune attaquant prêté par l’Atlético, Alvaro Garcia, ou encore Oscar Trejo, capitaine, ancien du Toulouse FC, assurent un certain rendement offensif.

Equilibrée, et sûre de ses forces, cette formation s’appuie sur un onze de départ souvent inchangé, et brille avant tout en occupant la largeur du terrain, en se montrant particulièrement réaliste contre ses adversaires, et en tirant à son avantage les situations de coups de pied arrêtés offensifs. Emmenés par l’expérience de joueurs comme Diego Lopez ou Radamel Falcao, ainsi que la fougue prolifique de Sergio Camello, le Rayo apparaît armé pour boucler une superbe saison.

Pour suivre la suite de l’aventure du Rayo Vallecano et ne rien manquer des prochains matchs ainsi que du mercato à venir, la rédaction vous invite à ajouter cette page parmi vos favoris. Vous retrouverez en un clic l’analyse des performances les plus récentes de l’équipe surprise de la saison 2022-2023 du championnat d’Espagne.