Les informations clés sur le CA Osasuna
- Stade
- El Sadar
- Entraîneur
- Francisco Canal
- Président
- Luis Sabalza Iriarte
- Date de création
- 17/11/1920
- Compétition du club
- LaLiga
- Capacité du stade
- 23 576 places
Toute l'actualité du football sur Score.fr
Pour suivre toute l’actualité d’Osasuna, Score.fr vous propose un panel d’articles quotidien ciblé sur les Rojillos. Des statistiques pour mieux appréhender le contexte autour de l’équipe, des avant-matchs, des analyses et décryptages, tout est à retrouver sur cette page dédiée au club de Pampelune.
Depuis son retour en Liga lors de la saison 2019-2020, Osasuna est parvenu à conserver avec une grande régularité son statut de club de milieu de tableau. 10e en 2020, 11e en 2021, 10e en 2022, les Rojillos continuent à déstabiliser certaines formations références en Espagne. Tombeurs du Real Betis et du Séville FC en Coupe du Roi cette saison, les joueurs d’Osasuna tiennent leur statut de trouble-fête, et ce grâce à un effectif solide, leur permettant de ne pas craindre la relégation alors qu’une grande partie de la saison a déjà été écoulée.
Cette réussite est due à une force de collectif indéniable, animée par des individualités efficaces. Offensivement, Chimy Avila est revenu tel un phénix après ses deux ruptures des ligaments croisés. Auteur de buts et de passes décisives très importants cette saison, l’Argentin est redevenu la référence qu’il était lorsqu’il intéressait l’Atlético de Madrid il y a de cela quelques saisons. A ses côtés, Ante Budimir ou encore le jeune Aimar Oroz, auteur d’un pénalty très important contre Séville en début d’exercice, permettent au club d’envisager une remontée surprise en fin de saison en cas d’échec de la part de leurs concurrents directs.
Tandis que Jagoba Arrasate mène ses troupes de manière à ce qu’ils exercent du pressing quand cela est possible, le jeu de cette équipe se caractérise notamment par un grand nombre de frappes par match, à l’image de l’artillerie offensive dont elle dispose. Grâce au mercato, Osasuna a su se renforcer en faisant venir Abde Ezzalzouli en prêt du FC Barcelone, mais également Manu Sanchez, de l’Atlético, désormais habitué à poser ses valises à Pampelune. Par ailleurs, Moi Gomez et Ruben Pena sont tous deux arrivés en provenance de Villarreal tandis que le portier de Levante, Aitor Fernandez, est lui aussi venu garnir les rangs de cette formation.
Alors que l’objectif de l’équipe est de maintenir son rang, si ce n’est pourquoi pas se rapprocher des places qualificatives pour l’Europe, continuez à suivre l’actualité d’Osasuna au quotidien avec Score.fr. Ajoutez cette page à vos favoris pour retrouver en un clic les derniers articles à propos du club.