Toulouse fait parti des nombreux clubs qui vont vivre une fin de saison calme. Avec un demi contre Annecy et un maintien déjà assuré, les hommes de Montanier vivent une saison avec uniquement du bonus. Bonus qui a particulièrement profité à un joueur de l’effectif.
De retour de la trêve, Fares Chaibi a profité de sa première sélection avec l’Algérie grâce à un mois de mars parfait chez les violets. Belmadi avait osé le changement dans sa liste avec beaucoup de jeunes nouveaux appelés, comme notamment Ait Nouri et Hadjam. Le nouvel arrivée a vite convaincu avec son entrée en jeu contre les Menas du Niger lors du match aller, permettant de gagner le match avec une passe décisive vers Mahrez. Une prestation qui lui a permis d’accrocher le onze de départ trois jours plus tard pour le match retour, là aussi gagné 1-0 sans encombre.
“Farès Chaibi joue souvent numéro 8 avec Toulouse. Il a les caractéristiques d’un milieu relayeur. J’ai eu des discussions avec lui, c’est là où il est le plus à l’aise. Je le vois à l’avenir jouer dans le cœur du jeu, en numéro 8 ou numéro 10? a déclaré son nouveau sélectionneur envers le joueur qui a déjà marqué deux buts…. refusé pour hors-jeu !
Retour à Toulouse
La trêve est bien finie mais Chaibi a encore des étoiles dans les yeux dans le sud-ouest. “On se comprend, ils comprennent le foot comme personne et c’est facile de jouer avec eux. Je l’ai pris comme un match normal, on nous a bien précisé l’objectif. C’était un match de qualif’, c’est jusqu’à la dernière minute. C’était ma première et j’espère qu’il y en aura d’autres” dit-il sur une vidéo du club en parlant de son pays. Une opportunité aussi pour Toulouse qui voit le prix du joueur monter en flèche, passant de 50 000 euro en juin passé à 10 millions à l’heure actuelle.