En déplacement au stade Gabriel-Montpied, le Toulouse FC affrontait le Clermont Foot 63 pour le compte de la 27e journée de Ligue 1. Si 9 points séparaient les deux formations au coup d’envoi, la rencontre, opposant le Téfécé, 11e du classement, au Clermont Foot, dernier du championnat, constituait un match décisif pour les deux clubs de Ligue 1.
Dominé dès les premières minutes de jeu, le Clermontois Maximiliano Caufriez concède un penalty à la 8e minute de jeu. Vincent Sierro transforme le penalty et permet à son équipe de mener 1 à 0 à moins de 10 minutes du coup d’envoi. Malgré les nombreux corners, les hommes de Pascal Gastien ne parviennent pas à véritablement inquiéter les Violets. De retour de la mi-temps, il aura fallu attendre la 73e minute de jeu pour que Thijs Dallinga inscrive le deuxième but de la rencontre. Quelques minutes plus tard, les troupes de Carles Martinez Novell font le break grâce à Vincent Sierro, qui inscrit son deuxième but de la rencontre et qui permet au TFC de stopper une statistique effrayante observée depuis le début de la saison.
Les Toulousains remportent le match après avoir mené au score
11e du classement à l’ouverture de la 27e journée de Ligue 1, le TFC est l’équipe du championnat ayant perdu le plus de points après avoir mené au score depuis le début de la saison. Si les hommes de Carles Martinez Novell repartent avec les 3 points aujourd’hui, l’historique des rencontres de Ligue 1 cette saison, n’est pas de nature à rassurer les supporters toulousains. En effet, le Téfécé a perdu 18 points cette saison après avoir ouvert le score. Un constat accablant que peuvent regretter les Toulousains. Alors que la fin de l’exercice 2023-2024 approche, le Toulouse FC, qui espère remonter vers le haut du classement, devra se montrer régulier et maîtriser les 90 minutes des prochaines rencontres à venir.