Toulouse FC : Les choix décisifs de Carles Martinez Novell contre le LOSC

Carles Martinez Novell sauve le Toulouse FC. Ce dimanche, dans le cadre de la 23ème journée de Ligue 1, le TFC a renversé le LOSC en seconde période. L’entraîneur des Violets a fait des choix forts à la mi-temps, qui se sont montrés décisifs.

Illustration : "Toulouse FC : Les choix décisifs de Carles Martinez Novell contre le LOSC "
© Twitter officiel du Toulouse FC

Carles Martinez Novell a fait les bons choix. Ce dimanche, le Toulouse FC recevait le LOSC au Stadium, dans le cadre de la 23ème journée de Ligue 1. Les Violets ont très mal démarré. Dominés par les Lillois, les Toulousains n’ont pas existé lors du premier acte. Le TFC n’a fait que subir et cela s’est concrétisé par l’ouverture du score lilloise juste avant la pause par le but de Hakon Haraldsson. Peu en tribune voyait les hommes de Carles Martinez Novell revenir en seconde période. Ce n’était sans compter sur le technicien toulousain.

Le coaching gagnant de Carles Martinez Novell et le TFC

En effet, l’entraîneur des Violets a fait trois choix décisifs à la mi-temps face au LOSC. Carles Martinez Novell a en effet fait entrer Vincent Sierro, Thijs Dallinga et Yann Gboho sur la pelouse. Tous ont été décisifs. Le premier cité est tout d’abord à l’origine de l’égalisation toulousaine sur corner. Christian Mawissa était présent au second poteau pour pousser le cuir au fond des filets après une déviation de Franck Magri. Quelques minutes plus tard, Yann Gboho a provoqué un penalty suite à une intervention irrégulière de Tiago Santos. Vincent Sierro s’est chargé de le transformer pour mettre le TFC devant à la marque.

Pour conclure le temps fort fulgurant des Violets, Thijs Dallinga est venu tromper Lucas Chevalier, servi sur un plateau par Yann Gboho. Le Toulouse FC a ainsi complètement changé la physionomie de la rencontre en l’espace de seulement un quart d’heure. Vainqueurs la semaine passée contre l’AS Monaco, les Violets ont ainsi confirmé leur bonne forme en faisant tomber une nouvelle formation du haut de tableau. Surtout, les hommes de Carles Martinez Novell n’ont pas baissé les bras. Ils ont montré une vraie capacité de réaction. Avec cette victoire, Toulouse se donne un peu d’air en bas de classement. Les Violets pointent à la 11ème place du championnat, avec quatre points d’avance sur le barragiste lorientais. Un résultat à confirmer la semaine prochaine, contre l’OGC Nice.