Toulouse FC : Des absences préjudiciables avant le match face à Lille

Vaincu en Europa League face au Benfica, le club n’a pas réussi à rester dans la course européenne. Avec un premier match décevant où le club est reparti vaincu (2 - 1) et un match retour qui s’est achevé sur un nul, Toulouse est parvenu à bien se défendre, mais les efforts sont restés insuffisants. En Ligue 1, le club ne parvient pas non plus à s’imposer et se retrouve 13e.

Illustration : "Toulouse FC : Des absences préjudiciables avant le match face à Lille "
© Twitter Officiel Toulouse FC


Le Toulouse FC s'apprête à recevoir Lille au Stadium ce soir à 19 heures. Un match qui risque d’être très compliqué pour les Toulousains face aux 4e du classement de la Ligue 1. En plus d’un écart de niveau préjudiciable, des absences vont se faire ressentir au sein de l’équipe.

Mikkel Desler et Moussa Diarra seront absents pour la réception de Lille

À quelques heures seulement du match face au LOSC, le Toulouse FC devra mettre les bouchées doubles s’il veut creuser la distance avec la relégation, dans le risque de se retrouver en Ligue 2 la saison prochaine. Mais rien n’est encore perdu pour le club qui se situe quand même à 6 points de la zone rouge. Malheureusement, l’entraîneur des Violets a annoncé une mauvaise nouvelle aujourd'hui en conférence de presse. Mikkel Desler et Moussa Diarra seront absents pour le match de ce soir. Un gros coup dur pour le club qui va devoir se passer de deux grands défenseurs. Desler est absent à cause d’une blessure, à l’image de Diarra, mais d’après les dires de l’entraîneur, sa blessure est assez grave et le joueur pourrait être absent pendant plus d’un match. Diarra quant à lui devrait pouvoir retourner sur le terrain après la réception de Lille. Tous deux blessés lors de la rencontre avec le Benfica, jeudi, ils ont dû sortir d’urgence et ont été remplacés directement. Carles Martinez qui se repose beaucoup sur sa défense qui est d'ailleurs une des meilleures du championnat, pourra tout de même compter sur Kevin Keben et Warren Kamanzi qui ont livré une belle prestation jeudi dernier.

C’est une donnée relativement inquiétante que nous fait parvenir le coach qui devra pousser ses joueurs à tout donner sur le terrain ce soir.