
100€ offerts sur ton 1er pari !

Mohamed Simakan pourrait bien partir de Leipzig. Arrivé en Allemagne en 2021 contre 15 millions d’euros, le joueur qui a démarré en professionnel avec les pensionnaires de la Meinau en 2019, intéresse deux grands clubs européens cet été.
Voilà une information qui devrait rappeler quelques bons souvenirs aux supporters strasbourgeois. Formé en Alsace, Mohamed Simakan agite le mercato estival en cette mi-juillet. Il faut dire que les performances régulières de haute volée de l’international espoir français en Bundesliga, et en coupes d’Europe, ne sont pas passées inaperçues auprès des cadors du Vieux Continent. En effet, depuis 3 saisons, le joueur capable de jouer en défense central et à droite d’une défense à quatre est devenu un homme de base du RB Leipzig. Pourtant la fin de saison de Simakan a laissé entrevoir une perte d’influence puisqu’il n’a été aligné d’entrée que 3 fois sur les 9 derniers matchs de sa formation. Du coup, le natif de Marseille serait prêt relever un nouveau challenge, et changer de club cet été.
Liverpool et L’Atletico courtise Simakan
Et cela tombe bien puisque de prestigieuses écuries ont coché le profil de l’ex-Strasbourgeois, estimé à 35 millions d'euros par Transfermarkt, pour renforcer leur arrière-garde. Selon Sky Germany, toujours bien renseigné, les deux formations les plus chaudes sur le dossier sont Liverpool et l’Atletico Madrid. Si pour le moment Leipzig n’a pas reçu d’offre concrète, il se pourrait que l’un des deux clubs passent à l’action dans les prochains jours. Chez les Reds, Mohamed Simakan pourrait suivre le même chemin qu’Ibrahima Konaté, et prendre une place sur le côté droit de la défense en cas de replacement de Trent Alexander-Arnold au milieu de terrain.
Dans tous les cas, Leipzig réclame au moins 40 millions d’euros pour son défenseur français de 24 ans, qui pourrait devenir une cible pour pas mal de formations en quête d’un joueur fiable et polyvalent.