Stade Rennais : Une pluie de mauvaises nouvelles avant d'affronter l'OM

Le Stade Rennais est parcouru par des hauts et des bas en cette saison 2023/24. Avec 9 victoires pour 7 défaites, le club arrive à se maintenir à la 8e place au classement à pas moins de 10 points du dauphin de Paris. À l’approche du match face à l’OM, aujourd’hui à 17 h, les Rennais devront tout donner s’ils veulent obtenir une chance de remonter au classement général.

Illustration : "Stade Rennais : Une pluie de mauvaises nouvelles avant d'affronter l'OM "
© Twitter Officiel Stade Rennais

Un des meilleurs buteurs de ce championnat, le club cumule 38 buts marqués pour 36 points marqués depuis le début de la saison. Mais le club est en difficulté ces derniers temps. Avec aucune victoire au compteur ces trois derniers matchs, le Stade Rennais s’apprête à participer à un match de choc face à l'OM. Mais plus d’une mauvaise nouvelle parvient aux oreilles du club à l’approche de cette rencontre.

Des absences préjudiciables et un historique de rencontre angoissante pour les Rennais

Le Stade Rennais n’a plus gagné depuis trois matchs (Paris 1 - 1, Lorient 1 - 2, Lille 2 - 2). Le club à des raisons d’être déçu et n’a plus le choix ; il doit remporter le match face à l’OM s’il veut rester dans la course à l’Europe. Mais la rencontre s’annonce compliquée pour les Rennais qui vont devoir opérer sans leur défenseur belge Theate. Blessé lors de la rencontre face à Lille la semaine dernière, les examens passés vendredi n’ont pas été suffisamment concluants pour qu’il puisse revenir face à Marseille. En plus de cette absence préjudiciable, l'historique des rencontres entre les deux clubs n’est pas rassurant pour les Rennais. Sur les 50 rencontres disputées depuis 2000, Olympique de Marseille a remporté le duel contre Rennes 23 fois, a concédé le nul 11 fois et a perdu 16 fois. Marseille a marqué 78 fois tandis que Rennes a trouvé le chemin des filets 56 fois. De plus, Rennes n’a remporté aucune des 5 dernières rencontres avec les olympiens. De quoi mettre un petit coup de pression au Stade Rennais qui ne peut pas se permettre de s’incliner une énième fois dans la compétition.

Le Stade Rennais doit retrouver sa forme passée s’il veut avoir une chance d’obtenir des points déterminants pour son avenir.