FC Nantes : une signature importante actée après le LOSC

En dépit de sa défaite hier à domicile contre le LOSC (1-2), le FC Nantes a profité du faux pas de Metz sur la pelouse de Strasbourg (1-2) pour se maintenir officiellement en Ligue 1. Une bonne nouvelle pour les hommes de Kombouaré qui leur permet d’entériner un dossier cardinal pour le mercato. Le transfert définitif de Matthis Abline à Nantes était en effet conditionné au maintien des Nantais dans l’élite. Actuellement prêté avec option d’achat par le Stade Rennais, l’attaquant de la génération 2003 devrait donc poursuivre sa carrière sous le maillot des Canaris la saison prochaine.

Illustration : "FC Nantes : une signature importante actée après le LOSC"
© Twitter officiel du FC Nantes

Une excellente nouvelle pour le FC Nantes après son maintien en Ligue 1. Hier, les Canaris se sont inclinés à domicile (1-2) face à Lille à l’occasion de la 33e journée de la Ligue des Talents. Malgré ce revers, les hommes d’Antoine Kombouaré ont validé leur maintien dans l’élite grâce au succès du RC Strasbourg face au FC Metz (2-1). Avec cette mission accomplie pour le FC Nantes, les dirigeants nantais ont définitivement acté une signature en vue du mercato prochain.

Nantes maintenu, l’option d’achat de Matthis Abline automatiquement levée

Matthis Albine devrait évoluer sous les couleurs du FC Nantes la saison prochaine. Alors qu’il est actuellement prêté à Nantes avec option d’achat par le Stade Rennais, le transfert définitif de l’attaquant de 21 ans chez les Canaris a été validé hier soir. En effet, la levée automatique de l’option de l’achat de Matthis Abline était soumise à une condition essentielle : le maintien du FC Nantes en ligue 1. C’est chose faite désormais. Bien décidés à garder leur jeune joueur, les Nantais envisagent depuis plusieurs semaines de lever l’option d’achat du natif d’Angers. Celui qui réalise une saison convaincante sous la houlette d’Antoine Kombouaré avec 4 buts et 1 passe décisive en 20 matchs de Ligue 1 devrait donc pouvoir poursuivre sa progression en terre nantaise. L’option d’achat du numéro 39 des Canaris s’élève à 6 millions d’euros. Plus qu’attendre l’officialisation à présent.