Hier, le FC Sochaux Montbéliard s'inclinait lourdement à domicile au Stade Auguste Bonal face au Stade Rennais sur le score de cinq buts à un. Alors que le club continue d'essayer de remonter d’abord en Ligue 2, puis en Ligue 1, un élément observé face au Stade Rennais donne plein d'espoir aux supporters de Sochaux.
Au terme de la saison 2022-2023 , le Football Club Sochaux-Montbéliard s'est retrouvé au bord du dépôt de bilan et menacé de disparition après la décision de la Direction Nationale de contrôle et de gestion (DNCG) de rétrograder le club en troisième division pour raisons financières et le désengagement des propriétaires chinois. Ainsi, depuis cette saison, le club évolue dans le troisième échelon du football français, le temps de revenir à la place qui est historiquement la sienne. Quatrième de National, Sochaux se trouve à cinq points de la deuxième place, mais avec un match de moins à rattraper et seules les deux premières équipes à l'issue de la saison seront promues en Ligue 2. Hier soir, lors de la lourde défaite face à Rennes, un élément observé lors de la rencontre est de bonne augure quant à la suite de la saison, à court et à long terme.
Une ferveur toujours extrêmement importante malgré la rétrogradation en National.
Effectivement, mené 4-0 à la mi-temps, les sochaliens ont bénéficié d'un penalty un peu après l'heure de jeu qui a été transformé par Malcolm Viltard et au moment où le ballon a trompé Gauthier Gallon, les un petit peu moins de 20000 spectateurs sochaliens ont célébré ce but comme celui de la victoire, alors que le score était de 4-1. Globalement, dans cette rencontre mais aussi depuis la relégation, le public de Sochaux est toujours présent en grand nombre pour aider le club à retrouver la gloire qui était la sienne il y a quelques années et cela pourrait être un atout majeur en fin de saison pour jouer la montée en Ligue 2.