Stade Rennais : Une décision arbitrale suscite la colère des supporters bretons

Illustration : "Stade Rennais : Une décision arbitrale suscite la colère des supporters bretons "
© Stade Rennais FC X

Après deux défaites consécutives en championnat, les Rouge et Noir se devaient d’inverser la tendance ce soir face au Toulouse FC, pour le compte de la 29e journée de Ligue 1. À un point seulement du milieu du classement, le SRFC avait l’obligation de recoller aux places qualificatives européennes.

Dans un stade pris d’assaut par les supporters Bretons, l’effectif de Julien Stéphan n’est pas parvenu à renouer avec le succès. Les Rouge et Noir ont pourtant inscrit le premier but de la rencontre grâce à une réalisation de Désiré Doué à la 20e minute de jeu. C’était sans compter la réponse immédiate des hommes de Carles Martinez qui égalisent quelques secondes plus tard. Cristian Casseres inscrit son premier but sous les couleurs du TFC sur une frappe puissante à 20 mètres des cages rennaise. Dans un match animé des deux côtés, ce sont finalement les Violets qui prennent l’avantage à la 31e minute de jeu après un but de Moussa Diarra.

De retour de la mi-temps, les Rennais ne parviennent pas à revenir au score. Dans une fin de match très tendu entre les deux formations, les Toulousains se rapprochent du milieu du classement. Si le SRFC peut regretter l’issue de la rencontre, une décision arbitrale à l’origine d’un but toulousain a suscité l’incompréhension et le mécontentement du club rennais.

Le but de Cristian Casseres aurait-il dû être refusé ?

Si les Toulousains reviennent au score moins d’une minute après le premier but rennais, l’égalisation des Violets a provoqué l’indignation des supporters bretons. En effet, Cristian Casseres marque à la suite d’une touche qui aurait dû être rennaise. Après une erreur d’interprétation des arbitres, le ballon en touche est donné aux Violets au détriment des Bretons. Malgré les contestations des joueurs rennais, l’arbitre de la rencontre ne peut recourir à la consultation de la VAR. Les Rouge et Noir vont certainement nourrir des regrets à la suite de cette défaite, qui les éloigne un peu plus de la course aux places européennes. Une performance qui déplaît également au public breton, qui avait transmis un message en début de match dans les travées du stade en déclarant : « L’Europe n’est pas une option, mais une obligation ».