Le journal l’Équipe a donné son verdict lors de son traditionnel compte-rendu des meilleures recrues du mercato. Parmi elles, figure un néo-breton.
Sans surprise, le grand gagnant du XI type des meilleures recrues de Ligue 1 est le Paris-Saint-Germain. Avec 6 recrues sur 11, le club de la capitale se place encore comme le meilleur recruteur de France (selon l'Équipe !). Loin derrière, un seul club a vu 2 de ses recrues intégrer la liste, Monaco. Pour compléter le quatuor de tête, Lens, Marseille et Rennes se partagent la troisième marche avec chacun un joueur.
Quelques surprises et des noms à suivre
Pour le Paris-Saint-Germain, c’est sans grand étonnement que l’on retrouve Théo Hernandez tout d’abord. Venu du Bayern Munich, celui-ci se trouve aux côtés d’un autre parisien, Milan Skriniar pour la défense.En plus de ceux-ci, l’Équipe a choisi Ruben Aguilar venu de Monaco pour Lens et Renan Lodi de l’Atlético de Madrid pour la compléter.
Concernant le milieu, celui-ci est constitué presque exclusivement de parisiens. Randal Kolo Muani bien entendu, venu de l’Eintracht Francfort, Manuel Ugarte du Sporting Portugal et Ousmane Dembélé tout droit venu du FC Barcelone. Pour accompagner ce milieu de terrain très bleu et rouge, le journal y a également introduit un Rennais, Nemanja Matic.
Enfin, il est à noter que l’attaque est, elle,constituée d’un autre parisien comme dit précédemment, Gonçalo Ramos prêté à Paris par le Benfica Lisbonne et le monégasque Folarin Balogun. Le second représentant du Rocher se trouve lui dans les buts, à savoir Philipp Köhn.
Beaucoup d'heureux, autant de déçus
Comme attendue, la liste n’a pas fait que des émules. Beaucoup lui reprochent notamment d’avoir omis certains joueurs y ayant mérité leur place grâce à des actions concrètes. Parmi eux figure notamment Aimeric Aubameyang ou Takumi Minamino. Le nom de Wilfried Singo est également revenu à de nombreuses reprises. Mais comme le précise également l’Équipe, « ils susciteront sans doute remarques et critiques (le choix des joueurs NDLR), mais bien des joueurs de talent ont rejoint la Ligue 1 durant l'été, et il fallait bien trancher. » Ne reste donc plus qu'aux supporters qu'à prendre leur mal en patience et d'attendre le prochain XI type du journal. Bien qu'il y ait aussi de fortes chances que celui-ci s'attire également la ire de certains d'entre eux.
Voici notre équipe type des recrues du Championnat de France : https://t.co/M4ANFb6VpO pic.twitter.com/sNAqkftjjP
— L'ÉQUIPE (@lequipe) September 3, 2023