Stade Rennais : Un détail extrêmement défavorable avant d'affronter Guingamp ?

Pour l'instant le Stade Rennais est la grosse déception de ce début de saison. Bien qu'une équipe comme l'OL soit derrière, on n'attendait pas les lyonnais très haut dans le classement après leur saison dernière qui était ratée. En revanche, le Stade Rennais avait fini quatrième lors de la saison 2022-2023 et avait réalisé un supposé très bon mercato d'été à l'image de recrues comme Blas, Le Fée ou Matic.

Illustration : "Stade Rennais : Un détail extrêmement défavorable avant d'affronter Guingamp ?"
© Twitter Stade Rennais

Étonnement, les résultats sont très mauvais pour le Stade Rennais cette saison. Avec seulement quatre rencontres remportées, pour sept matchs nuls et six défaites, les rennais pointent à la dixième place du classement avec le maigre bilan de 19 points acquis en 17 journées. Malgré un changement d'entraîneur qui a vu succéder Julien Stéphan à Bruno Génésio, les bretons n'arrivent pas à avoir de la continuité dans leurs résultats. Les hommes de Julien Stéphan vont bientôt retrouver les terrains puisqu'ils joueront leurs premier match de l'année face à l'En-Avant Guingamp ce dimanche après-midi. Huitième de Ligue 2, l'En-Avant Guingamp ne devrait pas poser de problèmes au pensionnaire de Ligue 1 si on suit la logique, mais à 48 heures du coup d'envoi, les rennais craignent très fortement un détail.

Un historique très à l'avantage de Guingamp.

Effectivement, avant la relégation de Guingamp à l'issue de la saison 2018-2019, les deux clubs se côtoyaient deux fois par saisons et les affrontements entre les deux clubs ont donc été nombreux récemment. Sur les sept dernières rencontres entre les deux clubs, qui ont toutes eu lieu entre 2016 et 2019, seulement une a été remportée par le Stade Rennais sur le score de 1-0. Deux matchs se sont soldés par une égalité et Guingamp a été victorieux à quatre reprises. Malgré un historique largement en faveur du club de Ligue 2, il faut espérer pour le Stade Rennais une victoire qui pourrait leur permettre de se qualifier pour le tour suivant, et de rêver d'aller au bout, ce qui pourrait sauver une saison qui est pour le moment décevante.