Stade Rennais : Un départ finalement regretté ?

Prêté la saison dernière par le Stade Rennais, Serhou Guirassy a finalement été recruté par le VfB Stuttgart cet été, qui a levé son option d’achat. Au vu du début de saison du joueur, son départ se profile comme un énorme regret pour les dirigeants rennais.

Illustration : "Stade Rennais : Un départ finalement regretté ?"
© Twitter officiel VfB Stuttgart

En août 2020, Serhou Guirassy quitte Amiens pour rejoindre le Stade Rennais, qui débourse 15 millions d’euros. L’attaquant guinéen devient alors la cinquième recrue la plus chère de l’histoire du club breton.

Le joueur aura finalement inscrit 25 buts en 81 matchs sous la tunique rennaise, dont le premier but de l’histoire du club en Ligue des Champions. Cependant, il n’a pas su s’imposer chez les Rouge et Noir, qui ont décidé de prêter l’attaquant avec option d’achat lors de l’été 2022. Un choix qui pourrait entraîner certains regrets aujourd’hui.

Au top de sa forme

Un début de saison en fanfare pour Serhou Guirassy !

Ce week-end, l’attaquant guinéen a inscrit un triplé qui a permis au VfB Stuttgart de s’imposer sur la pelouse de Mayence.

Trois buts qui permettent au joueur d’être aujourd’hui le meilleur buteur de Bundesliga, mais également des cinq grands championnats, avec 8 buts marqués en 4 journées de championnat. Avec un doublé face à Bochum, un but face à Leipzig, un doublé face à Fribourg, et donc un triplé face à Mayence.

Dans l’histoire de la Bundesliga, seul Peter Meyer (Borussia Mönchengladbach) a inscrit plus de buts que Guirassy en 4 journées de championnat. Il faut remonter à la saison 1967-1968 pour un tel exploit.

Un début de saison tonitruant pour l’ancien attaquant rennais, dans un contexte où les Bretons sont à la recherche d’un véritable buteur, capable d’être le point de fixation de l’attaque de Bruno Genesio.

Un départ attendu l’été dernier, qui devient petit à petit un vrai regret pour le Stade Rennais.