Tiré au sort dans le groupe F de la prochaine Europa League cette saison, le Stade Rennais connaît désormais les adversaires auxquels ils devront se confronter s’ils veulent sortir des phases de poule. Opposé notamment au Maccabi Haïfa, une recrue estivale pourrait bien aider le club breton a glané de précieux points.
Arrivé cet été en provenance des Young Boys de Berne, Fabien Rieder pourrait bien déjà jouer un rôle majeur dans le parcours européen des Rennais cette saison en League Europa. Dans un groupe relevé composer du Pana, de Villareal et du Maccabi Haifa, le milieu suisse garde de bons souvenirs de ces derniers puisqu’il a fait ses adieux avec le Suisse en éliminant le club israélien en barrage de Ligue des Champions. Un atout majeur pour le Stade Rennais qui aura de précieux conseils du jeune Suisse face à cette équipe reversée en Europa League. Tout comme le Maccabi Haïfa, le Pana a lui aussi été reversé dans cette même compétition un groupe donc relevé pour le club breton qui devra réussir à s’extirper de cette poule semée d'embuche s'ils veulent au moins connaître le même parcours européen que l’an denier à l’échelon supérieur.
Un groupe de 25 joueurs pour l’Europa League
C’est ce lundi que le club rennais doit communiquer à l’UEFA sa liste des 25 joueurs qui pourront participer aux phases de poules de la compétition. Parmi ces 25 joueurs du groupe A au moins 8 doivent être formés au club. Une liste B peut-être mise en place par le club pour venir remplacer des blessures, mais la modification doit se faire 24h au plus tard avant la veille de la rencontre. Le club devrait annoncer cette liste dans les prochaines heures après la validation de l’UEFA. Le Stade Rennais recevra le Maccabi Haïfa à l’occasion de la première journée de cette nouvelle épopée européenne.