Éliminés la semaine dernière en barrage d’Europa League malgré la victoire face aux Milanais, les Rouge et Noir, dans le haut du tableau en championnat, sont toujours engagés en Coupe de France.
Après avoir affronté plusieurs équipes de calibre différent, le Stade Rennais s’est qualifié jeudi soir en quart de finale de la Coupe de France. Malgré leurs efforts et un stade entièrement acquis à leur cause, les Ponots ne sont pas parvenus à s’imposer au Stade Geoffroy-Guichard. Avec un but d’Arthur Theate et un doublé du capitaine du SRFC, les Bretons n’ont pas été complètement satisfaits du match. Un discours d’exigence, révélateur des ambitions du club rennais. Après quatre victoires en Coupe de France, les troupes de Julien Stéphan espèrent passer, pour la dixième fois de l’histoire du club, la phase des demi-finales. Le tirage au sort, survenu hier soir, n’a malheureusement pas épargné les Rouge et Noir.
Un tirage niçois ou parisien pour le SRFC en demi-finale de Coupe de France
Plutôt satisfaits du tirage qui leur a été réservé, les Gones de Pierre Sage affronteront la plus petite équipe qualifiée pour disputer les quarts de finale de la compétition. Si l’Olympique Lyonnais se prépare à affronter Valenciennes (dernier de la Ligue 2 BKT), les Bretons quant à eux, se déplaceront à Paris ou à Nice pour espérer se rapprocher un peu plus de la Vieille Dame. Alors que les quarts de finale de la compétition entre le PSG et l’OGC Nice n’auront lieu que le 13 mars prochain, le club breton est d’ores et déjà fixé. Une affiche à la saveur de Ligue 1 les attend le 3 avril prochain.
Si les Rouge et Noir ont récemment joué contre ces deux équipes en championnat, les hommes de Julien Stéphan ont concédé, le week-end dernier, le match nul face au PSG. À la réception de l’OGC Nice pour la rentrée en championnat, les Bretons se sont imposés à domicile. Des résultats qui traduisent la bonne dynamique des Rennais en ce début d’année. Si le club azuréen semble être un choix préférable pour le SRFC, les Aiglons, malgré les nombreux points perdus en ce début d’année, pourraient à l’issue de la 24e journée de Ligue 1 retrouver le podium.