Stade Rennais : Plusieurs bonnes nouvelles pour Génésio en ce début de semaine !

Le SRFC l’a emporté face à l'US Saint-Malo sur le score de 2-1, en faisant preuve de caractère puisque les Bretilliens étaient menés au score après avoir été mis à rude contribution par leurs adversaires en première mi-temps. Ce sont deux milieux de terrain qui ont finalement su faire basculer la rencontre puisque Lovro Majer et Flavien Tait sont venus récompenser une deuxième mi-temps plus encourageante.

Illustration : "Stade Rennais : Plusieurs bonnes nouvelles pour Génésio en ce début de semaine ! "
© Site officiel Stade Rennais

Après un match nul frustrant face à Concarneau, la première mi-temps de ces joueurs a été loin d’être au goût de Bruno Génésio. En effet, celui-ci s’est montré plutôt amer vis-à-vis de la rencontre : « Je n'avais pas ressenti autant de suffisance dans le premier match que dans la première mi-temps d'aujourd'hui. Heureusement, on a rectifié le tir en deuxième mi-temps, avec de meilleures intentions, un meilleur état d'esprit. En première, on a bafoué certaines valeurs qui me sont chères sans lesquelles on ne peut pas réussir. Avoir envie de jouer, c'est la première chose quand on entre sur un terrain. ».

Trois retours capitaux pour des échéances intrigantes

Après ce petit tacle de Bruno Génésio, qui a expliqué le but encaissé par sa formation par un manque d’envie et d’implication, il faut rappeler que de nombreux joueurs manquaient à l’appel. Si Steve Mandanda était mis au repos et a été bien suppléé par Gauthier Gallon, Martin Terrier et Benjamin Bourigeaud ont, une énième fois, cruellement manqué à leur formation. Pour autant, trois retours viennent d’avoir lieu et ceux-ci devraient enchanter les supporters et, peut-être, apporter du mieux lors de cette préparation jusqu’ici mitigée, mais loin d’être inquiétante. Les trois internationaux espoirs, Amine Gouiri, Enzo Le Fée et Arnaud Kalimuendo vont donc revenir de leurs vacances décalées du fait de l’Euro Espoirs. Ibrahim Salah, vainqueur de la CAN avec les Lions de l’Atlas U23, devrait lui revenir un peu plus tard. Bruno Génésio va donc pouvoir préparer ses deux prochaines rencontres avec un effectif plus garni. Un événement réjouissant d’autant plus que les affiches amicales qui attendent le SRFC sont de plus en plus prestigieuses puisqu’après le Stade Brestois mercredi, ce sont West Ham, Wolverhampton et Nottingham qu’affronteront les Bretilliens. Trois rencontres pour se frotter au ventre mou de Premier League qui permettra de juger un peu mieux la forme du Stade Rennais.

Les trois espoirs tricolores ont des attentes énormes sur leurs épaules. L’onéreuse recrue Enzo Le Fée est vivement attendue par les sympathisants rennais tandis qu’Amine Gouiri et Arnaud Kalimuendo doivent réaliser une saison plus encourageante que la saison passée où le Roazhon Park est resté sur sa faim. Au retour d’Ibrahim Salah, le groupe du SRFC sera complet pour préparer la saison à venir. Une saison où les ambitions des dirigeants rennais sont décuplées comme le mercato très offensif vient le prouver. À suivre…