Stade de Reims : Une situation qui agace les supporters !

Les Rémois ont livré une partition très solide face au LOSC où Yehvann Diouf a été, une nouvelle fois, salvateur et Junya Ito a retrouvé le bon niveau qui est le sien après avoir traversé plusieurs matchs de manière fantomatique. Face au RC Lens, dauphin du PSG depuis sa victoire face à l’Olympique de Marseille, la tâche sera ardue surtout avec une hécatombe de blessés…

Illustration : "Stade de Reims : Une situation qui agace les supporters ! "
© Site officiel Stade de Reims

En effet, ce soir, les hommes de Will Still vont disputer le match d’ouverture de la 35ème journée de Ligue 1, chose qui n'était toujours pas arrivée cette saison. Pour cette rencontre, les coéquipiers de Folarin Balogun voient un grand nombre d’absents garnir l’infirmerie puisque Myziane Maolida, Mitchell Van Bergen, Nicolas Penneteau, Florent Duparchy, Kamory Doumbia et Thibault De Smet manquent tous à l’appel. Cependant, le premier nommé interroge grandement les supporters.

Une mystérieuse indisponibilité...



Un non-dit semble entourer l’environnement du Stade de Reims. Depuis quelques rencontres, les supporters se posent des questions concernant la nature de l’absence de Myziane Maolida dont un flou majeur semble entourer les non-présences répétées dans le groupe de Will Still. Recruté à l’hiver sous forme de prêt sans option d’achat, les débuts semblaient idéaux pour l’ancien joueur de l’OGC Nice puisque celui-ci avait inscrit un but dès sa première titularisation sur une frappe du pied droit magnifiquement enroulée se logeant dans le petit filet du portier troyen. A la suite de sa prestation somme toute neutre face à l’OGC Nice le 18 février, le franco-comorien semble étrangement être complètement sorti de la rotation de l’entraîneur rémois. Depuis, le joueur prêté par le Hertha Berlin n’a bénéficié que de seulement 44 minutes de temps de jeu en 5 rencontres et depuis les raisons avancées concernant son absence du groupe… Interrogent. Face au Clermont Foot, son absence avait été expliquée par des vertiges survenus le matin de la défaite et si son retour était donc attendu face au LOSC, il n’en fut rien. Son absence face au RC Lens semble clairement indiquer que cette justification n’est qu’un prétexte face à quelque chose de beaucoup plus significatif qui pourrait être survenu en interne. En réalité, après son but face à l’ESTAC Troyes, Myziane Maolida n’a pas franchement brillé, loin de là, et semble incompatible en tout point avec le système rémois et, surtout, l'exigence hors norme de Will Still.

Une chose est sûre, ce prêt n’aura pas été une franche réussite pour un joueur dont la valeur marchande chute constamment depuis son départ de l’OGC Nice. En perdition au Hertha Berlin, son prêt au SDR devait être l’occasion de renaître de ses cendres. Malheureusement pour lui et le club champenois, il n’en est rien et Myziane Maolida effectuera son retour cet été au Hertha Berlin dont l’avenir semble s'écrire à l'échelon inférieur puisque le club de la capitale allemande est actuellement dernier de Bundesliga. En attendant de connaître le fin mot de l’histoire, rendez-vous ce soir pour un choc dans un stade Félix-Bollaert à l’atmosphère assurément plus calme qu’à l’accoutumée. À suivre…