Stade Brestois : De nouveaux problèmes apparaissent pour le club avant la trêve

Après sa défaite face au Paris Saint-Germain dans les dernières minutes de la rencontre le week-end passé (2-3), le Stade Brestois se prépare désormais à affronter l’AS Monaco, au Stade Louis II. Si les Brestois sont actuellement 6e du championnat, ils n’ont plus connu le succès depuis 4 rencontres (2 nuls, 2 défaites).

Illustration : "Stade Brestois : De nouveaux problèmes apparaissent pour le club avant la trêve"
Photo d'illustration - © Site officiel du Stade Brestois


Les hommes d’Éric Roy devront réaliser une prestation solide en dehors de leurs bases, s’ils veulent ramener des points face au 3e de Ligue 1 Uber Eats. Un déplacement donc, qui arrange plutôt bien le club pour ce week-end, puisqu’un problème est apparu cette semaine.


Le stade Francis-Le Blé touché par la tempête


La tempête Ciaran a réalisé de nombreux dégâts sur toute la Bretagne, dans la nuit de mercredi à jeudi. Brest Métropole a confirmé hier que le stade Francis-Le Blé a été touché par la tempête. Des éléments de la toiture se sont emportés ainsi que des éléments en bois.


Une nouvelle qui ne menace pas pour le moment le Stade Brestois, en déplacement à Monaco, mais qui menace une autre équipe, de Ligue 2. En effet, l’US Concarneau doit recevoir ce samedi Pau, au Stade Francis-Le Blé, pour le compte de la 13e journée de Ligue 2 BKT. La rencontre est donc fortement menacée, puisque les réparations ne devraient pas être effectuées d’ici demain.


De plus, on apprend que la tempête a causé des dégâts matériels au centre d’entraînement de Kerlaurent, où des arbres se sont couchés sur des grillages. Les équipements sont donc fermés. Plusieurs infrastructures sportives ont été touchées, a confirmé Brest Métropole.