Alors que Sochaux était proche du dépôt de bilan, un nouveau rebondissement relance le dossier du maintien du club en Ligue 2.
Le 11 juillet dernier, la DNCG annonçait que le FC Sochaux était relégué en National 1 en raison d'un déficit prévisionnel pour la saison à venir. Le groupe propriétaire du club, Nenking, n'a pas apporté les fonds nécessaires pour redresser la barre du navire sochalien, soit douze millions d'euros. Proche du dépôt de bilan, le club historique du championnat de France peut aujourd'hui se mettre à rêver d'un maintien en Ligue 2, qui était jusqu'alors impensable.
Un retournement de situation ?
En effet, comme l'indique France Bleu Belfort-Montbéliard ce mercredi, l'arrière-petit-fils du fondateur du FC Sochaux Romain Peugeot s'est engagé à verser huit millions d'euros pour le rachat du club. L'homme d'affaires a réussi à mobiliser "un réseau d'investisseurs soutenu par les collectivités locales" comme le souligne le quotidien L'Équipe. Le groupe Nenking apportera les quatre millions restants avant se faire rembourser plus tard cette somme. La famille Peugeot souhaitant que Nenking garde ses parts dans le FCSM. Ainsi, les dirigeants de Sochaux vont pouvoir saisir le CNOSF dès ce mercredi pour lancer le processus (via la FFF) qui pourrait offrir la possibilité du club de sauver sa peau en Ligue 2 ! Ainsi, les chances de voir Annecy en deuxième division la saison prochaine sont compromises. Pour rappel, 17e de la dernière saison en Ligue 2, le club savoyard pouvait être repêché par le conseil d'administration de la LFP et du comité exécutif de la FFF si Sochaux venait à déposer le bilan. Un énième rebondissement dans ce dossier. Même s'il reste plusieurs étapes avant de connaître la décision finale de la LFP, le staff et les supporters de Sochaux peuvent de nouveau y croire !