Angevins et Caennais se retrouvent ce lundi soir avec deux objectifs bien différents à l’occasion de cette ultime rencontre de la 15ème journée de Ligue 2. Si du côté du SCO d’Angers on cherche à recoller à Laval, Leader du championnat, du côté du SM Caen on tente tant bien que mal de s’éloigner de la zone rouge de Ligue 2. Malheureusement, tous les voyants sont bien loin d’être au vert pour Caen.
Que les temps sont durs pour le Stade Malherbe de Caen qui s’enfonce inexorablement dans les bas-fonds du classement de Ligue 2 et qui n’a plus goûté au succès en championnat depuis 10 journées et la victoire le 26 aout dernier face à l’AC Ajaccio. Autant dire que la tâche s’annonce loin d’être aisée face à un sérieux candidat à la montée en Ligue 1 qui ne souhaite faire qu’une bouchée du SM Caen dans son enceinte. Si la victoire en Coupe de France face à Loon Plage devrait redonner un peu de baume au cœur des joueurs de Patrice Sauvaget, un bien triste constat est néanmoins susceptible d’inquiéter les supporters Caennais.
Pas une victoire du SM Caen lors des 9 dernières confrontations !
Voilà de quoi alarmer les Caennais avant leur déplacement périlleux sur la pelouse du SCO d’Angers. Le Stade Malherbe de Caen n’a plus gagné une rencontre officielle face aux Angevins depuis 2014 lors d’une rencontre de Ligue 2. 9 confrontations et presque 10 ans plus tard, pas un seul succès à se mettre sous la dent pour les Malherbistes face à ce qui s’apparente comme l’une des bêtes noires des Caennais.
Autant dire que la marche sera doublement plus haute pour le SM Caen face au 2ème de Ligue 2 pour tenter d’aller chercher une victoire qui leur permettrait de prendre un petit matelas d’avance sur la zone de relégation.