Le Stade Malherbe de Caen est en grandes difficultés cette saison en Ligue 2 et joue des coudes avec la zone de relégation depuis de nombreuses semaines. Avant un déplacement au combien important sur la pelouse d’Annecy, une pluie d’absences est à signaler dans les rangs annéciens.
Le SM Caen est mal en point cette saison et lutte désormais pour sa survie en deuxième division française. Les Caennais avaient pourtant entamé l’exercice 2023-2024 de Ligue 2 sur les chapeaux de roue avec quatre victoires consécutives. S’en est suivi une invraisemblable descente aux enfers puisque Caen n’a ensuite plus gagné en championnat pendant 11 journées consécutives avant de renouer avec le succès le week-end dernier face à Bastia pour ce qui s’annonce peut-être comme l’électrochoc susceptible de remettre à flot les Normands. Dans un duel de mal classés face à Annecy, le SM Caen n’aura pas la tâche facile pour aller chercher un résultat en Haute-Savoie. Néanmoins, une hécatombe dans l’effectif d’Annecy est susceptible d’avantager le SM Caen.
Une terrible désillusion dans les rangs d’Annecy !
Kevin Mouanga, le défenseur central annécien, va laisser orpheline la charnière centrale d’Annecy pour une très longue durée. Opéré au genou vendredi, il restera éloigné des terrains jusqu’en février. Autres absences de taille à signaler du côté d’Annecy, celles de Pajot, Junior Diaz et Mahop, tous les trois suspendus pour la réception de Caen.
Grâce à ces absences préjudiciables pour Laurent Guyot, le SM Caen dispose d’une très belle carte à jouer pour enchaîner une deuxième victoire de suite et retrouver une confiance effritée ces derniers mois…