Le FC Séville et le PSV Eindhoven se retrouvaient ce mercredi pour en découdre à l’occasion de la 5ème journée des phases de poule de la Ligue des Champions. Une rencontre au combien importante et scrutée évidemment d’un œil par les Lensois qui se déplacent ce soir à Arsenal. Après l’ouverture du score des Sévillans, un fait de jeu inopportun est venu redistribuer les cartes peu avant la mi-temps.
Le FC Séville, à la peine en Ligue des Champions et dernier d’un groupe composé d’Arsenal, de Lens et du PSV Eindhoven, avait l’obligation de l’emporter dans son antre pour conserver un espoir de qualification pour les 8èmes de finale de la compétition. Les Espagnols ont attaqué pied au plancher la partie pour ouvrir la marque dans la 1ère demi-heure par l’intermédiaire de l’inévitable Sergio Ramos, à l’affut et opportuniste sur un coup-franc sévillan. Peu avant la mi-temps, les Espagnols ont longtemps pensé mettre la tête sous l’eau aux Néerlandais en aggravant la marque, en vain.
Une nouvelle décision arbitrale litigieuse relance le PSV !
C’est Djibril Sow qui était à la conclusion d’une action rondement menée par ses coéquipiers pour permettre au FC Séville de prendre deux buts d’avance dans cette première période. Finalement, il n’en est rien. Contre toute attente, l’arbitre de la rencontre, Mr. Massa, a annulé le but pour une main d’un joueur sévillan au début de l’action.
Une décision douteuse qui n’aura toutefois pas profiter longtemps au PSV Eindhoven. En effet, c’est Youssef En Nesyri qui, dès le retour des vestiaires, a redonné un avantage de deux buts aux siens, bien lancé par Marcos Acuna dans le dos de la défense néerlandaise.
Avec cette victoire du FC Séville qui se profile, le RC Lens se retrouve provisoirement dernier de son groupe avant d’aller défier les Gunners d’Arsenal dans leur enceinte ce mercredi soir.