Ruthénois et Parisiens se retrouvaient ce mardi soir à l’issue de la saison pour tenter de rester en vie dans la course à la montée. Alors que Rodez semblait avoir la mainmise sur l’ensemble de la rencontre, le Paris FC est parvenu à égaliser à la dernière minute du temps additionnel pour prolonger la soirée en séance de tirs au but.
Après une saison de Ligue 2 riche en rebondissements, ce sont bien Rodez et le Paris FC qui sont parvenus à s’offrir le droit de rêver dans cette lutte pour la montée. Ruthénois et Parisiens ont terminé respectivement 4ème et 5ème de Ligue 2 et s’affrontaient ce soir pour en découdre. Pour aller défier l’AS Saint-Etienne à Geoffroy-Guichard au tour suivant, les deux équipes se sont rendues coup pour coup. Alors que le Paris FC a attaqué la rencontre pied au plancher en ouvrant la marque par l’intermédiaire de Nouha Dicko (4’), Rodez n’a pas eu le temps de trembler. L’égalisation ruthénoise est intervenue quelques minutes plus tard, sur pénalty, grâce à Bradley Danger (8’). Peu après la demi-heure de jeu, c’est Killian Corredor qui, d’une superbe reprise de volée, à donner l’avantage à Rodez dans ce premier acte (33'). Malgré l’exclusion de Mamadou Mbow du côté du PFC (48’), le match s’est complètement enflammé dans les dernières minutes.
Victoire aux tirs au but pour Rodez !
Soirée complètement folle à Rodez. Maître de leur sujet jusqu’au temps additionnel de la rencontre, les Ruthénois se sont finalement fait égaliser dans la dernière minute de la rencontre sur corner après une grosse faute de main d’Ewen Jaouen (90+6’). Le portier de Rodez s’est ensuite rattrapé de la plus belle des manières dans la séance de tirs au but. Après trois tirs au but manqués, les Ruthénois étaient dos au mur. Finalement grâce à deux arrêts fantastiques d’Ewen Jaouen et à deux gros ratés des joueurs du Paris FC, c’est bien Rodez qui se qualifie pour le prochain tour des play-offs. 3 tirs au but à deux pour les Ruthénois.
Prochain adversaire l’AS Saint-Etienne à Geoffroy-Guichard ce vendredi pour Rodez. Revenus de nulle part, les protégés de Didier Santini devront réitérer un exploit pour poursuivre leur folle épopée dans la course à la Ligue 1.