Résumé vidéo Valence 0 - 5 Barcelone - Coupe du Roi 2024-2025 (Quarts de Finale)

Retrouver le résumé vidéo du match Valence 0 - 5 FC Barcelone du 06 février 2025 qui s'est clôturé par la victoire du Barcelone sur le score de 5 à 0 pour le compte des Quarts de Finale de Coupe du Roi 2024-2025.

Illustration : "Résumé vidéo Valence 0 - 5 Barcelone - Coupe du Roi 2024-2025 (Quarts de Finale)"

Le FC Barcelone a réalisé une prestation de gala ce soir en s'imposant largement 5-0 sur la pelouse de Valence en quart de finale de la Coupe du Roi. Les Catalans ont surclassé leur adversaire et se qualifient logiquement pour les demi-finales de la compétition. Dès l'entame du match, le Barça a pris les commandes des opérations et a rapidement ouvert la marque grâce à un but de Yamal dès la 11e minute. Les hommes de Hansi Flick? ont ensuite accéléré pour assommer Valence avant la pause, avec des réalisations de Pedri (27e), Olmo (38e) et un doublé de Yamal (43e).

Une démonstration offensive catalane

Avec ce large avantage de 4 buts acquis en première période, le Barça a pu gérer tranquillement la seconde mi-temps. Les Catalans ont continué à se créer des occasions, avec notamment une frappe contrée de Fort à la 89e minute. Dominateurs dans tous les secteurs de jeu, les Blaugrana ont même ajouté un 5e but par l'intermédiaire d'Olmo dans les dernières minutes. Au final, le Barça a réalisé une véritable démonstration offensive avec 9 tirs cadrés contre seulement 1 pour Valence. Les hommes de Hansi Flickont pleinement mérité leur qualification pour le dernier carré.

Valence n'a jamais existé

De leur côté, les Valenciens n'ont jamais réussi à inquiéter la solide défense catalane. Rapidement menés au score, les joueurs de Valence ont semblé résignés et n'ont opposé qu'une faible résistance aux assauts répétés du Barça. Malgré quelques timides tentatives de Mir et Lopez, les locaux n'ont jamais été dangereux dans cette partie. Dépassés dans tous les compartiments du jeu, les Valenciens ont logiquement subi une lourde défaite à domicile qui met un terme à leur parcours en Coupe du Roi cette saison.

Cette large victoire permet au Barça de poursuivre son excellente dynamique et de se rapprocher un peu plus du titre en Coupe du Roi. Hansi Flick a pu faire tourner son effectif en faisant entrer Fort, Barrenechea et Jaime en fin de match. Koundé a également réalisé un solide match défensif avant d'être remplacé. Le Barça peut aborder la suite de la compétition avec confiance.

Voici le résumé vidéo :