Retrouver le résumé vidéo du match Manchester City / West Ham du 04 janvier 2025 qui s'est clôturé pour la victore de Manchester City sur le score de 4 à 1 pour le compte de la 20ème journée de Premier League
Manchester City a remporté une victoire importante contre West Ham (4-1) lors de cette 19e journée de Premier League. Malgré une opposition tenace des Londoniens, les Citizens ont su faire la différence grâce à un doublé d'Erling Haaland et des buts de Savinho et De Bruyne. Cette victoire permet à City de rester au contact du top 4, à seulement 2 pts de Chelsea, actuellement 4e.
Un Haaland retrouvé à domicile
Le buteur norvégien a une nouvelle fois été l'homme providentiel pour Manchester City. Avec ses deux réalisations, Haaland a permis aux Citizens de prendre les devants et de contrôler la rencontre. Son doublé souligne son importance capitale dans le jeu offensif de City, d'autant plus à l'Etihad Stadium où"Manchester City a gagné 14 des 15 derniers affrontements de Premier League à domicile. Ovationné par les supporters à sa sortie, Haaland confirme son statut de fer de lance de cette équipe mancunienne.
Une prestation solide malgré quelques frayeurs
Si le score final peut laisser penser à un match à sens unique, West Ham a su poser quelques problèmes à City, notamment en première période. Les Londoniens ont eu leur lot d'occasions avec 17 tirs à 9 pour les Londoniens. Mais la solidité défensive des Citizens et les parades d'Ortega ont permis d'éviter un scénario plus serré. Cette victoire, bien que pas parfaite selon Guardiola, redonne de l'allant à City qui enchaîne un deuxième succès consécutif en Premier League.
Un succès de prestige pour bien lancer 2025
Au-delà des trois points précieux engrangés, cette victoire face à West Ham revêt une importance symbolique pour Manchester City. En effet, Manchester City a gagné le premier match de la nouvelle année sur 17 des 18 dernières saisons, soulignant la capacité du club à bien négocier les premiers matches de l'année civile. De plus, battre un adversaire comme West Ham, qui restait sur 18 matches sans victoire de PL face à City, permet aux Citizens de lancer idéalement leur année 2025 et de rester au contact des places qualificatives pour la Ligue des Champions.
ERLING HAALAND FAIT LE BREAK POUR MANCHESTER CITY ! ????
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) January 4, 2025
Le Norvégien inscrit son 15ème but de la saison en Premier League sur un délice de centre de Savinho ????#MCIWHU | #PremierLeague pic.twitter.com/Ehagw0y2U7
ERLING HAALAND S'OFFRE UN DOUBLÉ ET CITY DÉROULE FACE À WEST HAM ! ????????
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) January 4, 2025
Quel match de Savinho ????#MCIWHU | #PremierLeague pic.twitter.com/z0Q6AM5RbC