Nouveau Clasico ce soir entre le Real Madrid et le FC Barcelone pour le compte des demis finales de Coupe du Roi.
Les Merengue ont à cœur de prendre la revanche après la défaite 3 buts à 1 du mois dernier en finale de Supercoupe d’Espagne. Le Barça avait alors dominé cette rencontre de la tête au pied. Ce soir, c’est un début de match complètement différent auquel on assiste, avec un Real dominateur dans tous les secteurs du jeu. Le milieu barcelonais est en grande difficulté dès le début de match. Pendant les 20 premières minutes, les hommes de Xavi courraient après le ballon. Le Real Madrid a même failli ouvrir le score mais le but de Karim Benzema a été annulé pour un hors-jeu. Contre toute attente, c’est finalement le FC Barcelone qui ouvre le score à la 26ème minute.
Une action controversée
Sur une passe en retrait approximative d’Eduardo Camavinga, Ferran Torres récupère le ballon, fixe parfaitement la défense et lance Franck Kessié sur sa gauche. Le milieu barcelonais contrôle parfaitement et enchaîne sur un tir. Dans un premier temps, Courtois réalise la parade parfaite, mais le ballon rebondit sur Eder Militão qui voit le ballon filer au fond des filets.
Le banc du Barça saute de joie, jusqu’à voir l’arbitre de touche lever son drapeau… but refusé. En effet, sur l’action Raphinha qui appelait sur la droite était clairement hors-jeu au moment de la passe mais à aucun moment il ne participe à l’action. La position de Kessié, elle, est totalement licite, il n’y donc aucune raison de refuser le but. M. Munuera Montera fait appel à la VAR et valide finalement le but. 1-0 pour le Barça contre le cours du jeu. Après l’ouverture du score, les débats se sont equilibrés entre les deux équipes.