Les Sang et Or pourraient bien connaître un tournant de leur saison ce jeudi soir. Engagés en 16ème de finale de la Ligue Europa face à Fribourg, tout reste à faire pour tenter de se hisser au tour suivant. À quelques heures de cette affiche, un évènement inhabituel est venu chambouler la préparation des Artésiens.
Reversé en Ligue Europa après un beau parcours en Ligue des Champions, le RC Lens n’a pas dit son dernier mot en Coupe d’Europe. Les hommes de Franck Haise entendent bien aller le plus loin possible en C3 pour poursuivre leur belle épopée européenne. Pour autant, les Lensois ne sont pas parvenus à faire la différence au match aller, concédant ainsi un triste match nul (0-0) à Bollaert. Désormais, la tâche s’annonce nettement moins aisée en Allemagne face à l’actuel 8ème de Bundesliga. À la veille de la rencontre, un acte inopportun est venu bouleverser la nuit des Sang et Or.
Un feu d’artifice tiré devant l’hôtel du RCL !
Voilà un phénomène de plus en plus commun lors des déplacements des équipes en Coupe d’Europe. Passant la nuit dans un hôtel de Fribourg, les Lensois ont été réveillés par un groupe de supporters adverses à 2h du matin. Ces derniers ont tiré un feu d’artifice devant les fenêtres de l’hôtel où séjournent les joueurs artésiens. Si la nuit n’a pas dû être de tout repos pour les Sang et Or, le décor est planté pour ce 16ème de finale retour de la Ligue Europa.
C’est désormais au RC Lens de répondre de la meilleure des manières sur le terrain ce jeudi soir à 18h45. Aujourd’hui, l’enjeu est immense pour les nombreux clubs français engagés en Ligue Europa…