C’est une véritable catastrophe à laquelle les Lensois ont été à l’origine ce jeudi soir. Auteurs d’une première période tout à fait appliquée et sérieuse, les hommes de Franck Haise ont totalement déjoué par la suite, jusqu’à s’écrouler durant les prolongations. Fautifs, les entrants n’ont pas été à la hauteur.
L’heure est amère pour le football français comme souvent lors de cette période de l’année en coupes d’Europe. Après les éliminations du Stade Rennais et du Toulouse FC, le RC Lens a également déjoué contre un adversaire bien plus accessible. Les joueurs de Fribourg, dépassés lors du premier acte, ont trouvé les ressources pour surpasser des Sang et Or en manque total de mouvement lors du second acte. L’échec est collectif, mais concerne surtout l’attitude de certains joueurs.
Guilavogui, Fulgini, symboles d’un manque criant
Bien qu’ils n’aient pas été les seuls à déjouer face au SC Fribourg, ces deux joueurs offensifs ont été à l’origine de bien des manquements sur le plan tactique. Fatigués, les Fribourgeois semblaient friables à moultes reprises. Le manque de pressing de la part de ces deux joueurs, Morgan Guilavogui, et Angelo Fulgini notamment, n’a pas permis aux joueurs de Franck Haise de mettre suffisamment en difficulté les Allemands.
Chahutés sur les duels, et bien souvent en manque de précision avec ballon, les entrants ont été à l’origine d’une sérieuse baisse de rythme. Encouragés par leur public, les Fribourgeois ont su saisir l’opportunité se présentant à eux, plaçant les joueurs du RC Lens dans une situation bien délicate alors même que l’optimisme régnait malgré le match nul frustrant obtenu à domicile. Face à Monaco dimanche, la réaction se devra d’être notable pour ne pas entamer une période de doute problématique pour la suite de la saison.