Qualifié en Ligue des champions, Lens est sur un petit nuage ! Ses performances tout au long de la saison ont payés, ce qui vaut la fierté des supporters et des joueurs. Vainqueur 3 buts à 0 hier soir face à l’AC Ajaccio, Lens a de nouveau montré que son invincibilité à domicile est plus qu’un détail.
52 points pris sur 57 possibles cette saison à Bollaert. Lens est imprenable à domicile, à l’image de ses grandes victoires face à l’OM, Monaco ou encore Reims sur l’exercice. Accompagnés par les supporters, les joueurs sont témoins d’une ferveur incroyable, qui les pousse à l’exploit sur certains matchs, ce qui est de bon augure pour la Ligue des champions.
L’indomptable Bollaert face aux assauts européens
Infranchissable, le domicile des artésiens a des allures d’Anfield ou encore d’Allianz Arena cette saison. 17 victoires, un match nul et une seule défaite en 19 matchs chez eux, les Lensois sont prêts pour la LDC. Et c’est un avantage de taille que prennent les Sangs et Or, car c’est un détail qui fait la différence au niveau européen, surtout en cas de mauvais match aller. Confiants à l’image d’Abdul Samed et ses récents propos concernant la coupe aux grandes oreilles, les supporters sauront sûrement accueillir le légendaire hymne de la compétition, au plus grand plaisir des joueurs.
Avec un tirage au sort organisé en août, les Lensois entreront dans le vif du sujet en septembre, lors des phases de poules, et devront mettre en œuvre leur tactique, très efficace en championnat.