Le Racing Club de Lens connaît désormais son groupe les 3 clubs qu’il affrontera sur la phase de groupe de la Ligue des Champions. Dans une récente déclaration du président d’un des clubs adverses des Lensois, on comprend que les Sang et Or seront respectés cette saison sur la scène européenne.
Vice-champion de France la saison passée, le RC Lens a décroché sa place pour participer à la Ligue des Champions sur cet exercice 2023/2024. Pour les Sang et Or, ce jeudi 31 août était un jour important, avec le tirage au sort qui a déterminé les 8 groupes de C1. Et le club artésien s’est retrouvé dans le groupe B, avec le FC Séville, Arsenal et le PSV Eindhoven. Un groupe relevé, où les Sang et Or sont logiquement les moins expérimentés sur la scène européenne. Si l’équipe de Franck Haise a pour le moment du mal à se lancer en Ligue 1, avec 2 défaites et un nul, l’effectif mis à la disposition du coach de 52 ans est de qualité et aura une vraie carte à jouer. Pour un président de club concerné par ce groupe B, le RC Lens est vu comme un bel adversaire.
Lens, un tirage difficile pour Séville ?
En réaction du tirage au sort au micro de Bein Sport, le président du FC Séville José Castro Carmona a pris la parole sur ce groupe B en mettant du respect sur les Lensois : “Dans le chapeau 4, nous aurions pu avoir une équipe un peu plus facile à jouer. Nous avons Arsenal, une grande équipe qui a lutté avec Manchester City pour le titre de Premier League la saison passée, et le PSV, que nous connaissons bien, une grande équipe. (...) De toute façon, il n’y a pas de tirage au sort facile en Ligue des Champions. Toutes les équipes présentes ont été championnes, ou proches de l’être.”
???? #UCL
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) September 1, 2023
???? Le président de Séville aurait voulu une équipe “plus facile” que Lens !#interview #beINSPORTS pic.twitter.com/EQ69atnAbZ
Si Lens faisait partie du chapeau 4, il semble que le club nordiste n’est pas vu comme un tirage facile pour le président sévillan. Et pour cause, quand la saison passée le club andalou terminait 12e de Liga avec 49 points en 38 journées, les Lensois finissaient sur la seconde marche du podium en Ligue 1, avec 84 points en autant de matchs. Cependant, l’expérience européenne est clairement ce qui différencie le club artésien de ses 3 homologues. Pour ce qui est du FC Séville, ils viennent de remporter la dernière édition de la Ligue Europa, pour leur 7e titre dans cette compétition (record). Affaire à suivre pour le RCL, qui essayera déjà d’aller décrocher sa première victoire de la saison à Monaco ce week-end avant la trêve.
Trois grands classiques de la symphonie européenne ???? au programme du Racing !#UCLDraw #UCL pic.twitter.com/7QJcMmLBC1
— Racing Club de Lens (@RCLens) August 31, 2023