Dès ce lundi, l’équipe première du Paris Saint-Germain – qui s’entraînait auparavant au Camp des Loges – pourra utiliser le tout nouveau centre d’entraînement situé à Poissy. Toutefois, l’inauguration officielle n’aura lieu qu’au mois de novembre.
Un nouveau chapitre commence au Paris Saint-Germain. Alors que les joueurs du club de la capitale ont quitté leur lieu d'entraînement habituel au Camp des Loges il y a quelques semaines, les récents champions de France devraient se diriger dans les prochains jours vers Poissy et son nouveau centre d’entraînement. Selon les informations de L'Équipe, ce dernier sera prêt à être utilisé à partir de lundi pour accueillir le personnel et les joueurs.
Bien que quelques travaux restent à effectuer pour finaliser les installations, l'inauguration officielle de ce nouveau centre est prévue pour le mois de novembre. Dans un premier temps, seuls les membres de l'équipe première du club parisien auront accès à ces installations. Les équipes féminines et le centre de formation pourront en bénéficier l'année prochaine. Quant au Camp des Loges, il sera destiné à partir de l'été 2024 au Stade français Paris rugby.
Un centre d’entraînement ultra-moderne
À l'approche de la reprise officielle de l'entraînement, dont la date reste encore à être communiquée, les joueurs auront l'opportunité de profiter de ces installations flambant neuves pour se préparer en vue des prochaines échéances. Dans un communiqué publié en février 2022, le club parisien avait détaillé les caractéristiques impressionnantes du centre d’entraînement. « Prévu pour accueillir jusqu’à 180 sportifs, le site hébergera les centres de formation masculins et féminins, où les champions de demain se répartiront dans les 140 lits de l’espace formation. Les professionnels pourront également disposer d’un lieu de vie d’exception, avec 43 chambres aménagées pour les héberger, des piscines thérapeutiques, un espace « Performance », etc », était-il écrit.
Le PSG avait également dévoilé des chiffres clés, soulignant l'ampleur du projet. Le centre d'entraînement s'étendra sur 74 hectares, à seulement 25 minutes du Parc des Princes. Il comprendra 150 000 mètres carrés d'espaces extérieurs dédiés à l'entraînement, ainsi que 17 terrains de football et 150 000 mètres carrés d'installations sportives extérieures. De plus, 53,9 hectares d'espaces naturels seront restaurés, dont 23,9 hectares situés à l'extérieur du site principal. Un environnement optimal pour le PSG la saison prochaine.