Propriétaire du PSG et détenteur d’un quart du capital du Sporting Braga, le fonds d'investissement qatari QSI, s’intéresserait de près au club de Málaga, relégué en seconde division en 2018, après une décennie en Liga, également marquée par de bonnes performances sur la scène européenne.
Alors que d’aucuns amalgament ces temps-ci Tamim Al Thani, actuel émir du Qatar et Jassim bin Hamad Al Thani, son onclen et président de la fondation Ninety-Two, à l'origine de l' offre de rachat concernant Manchester United ; la nouvelle piste des dirigeants de QSI permet de rappeler que ce ne sont pas les investisseurs du PSG qui ont récemment mis sur la table les 5 milliards exigés par les Glazer, bien qu’il existe un lien de parenté entre les hommes à la tête des deux fondations.
Selon la COPE, radio espagnol de premier plan, les dirigeants de QSI, auraient pour projet de formuler une proposition à l’endroit du club de Málaga, 20ème de la Liga 2, et menacé de rétrogradation en Segunda División, équivalent du National en France et de la troisième division partout ailleurs.
Estimé à 18 millions d’euros, les décideurs qataris pourraient tenter de racheter 51 % des parts, afin de devenir les actionnaires majoritaires du club andalou. Toutefois, à ce stade, l’information n’a pas été confirmé par les principaux intéressés.
Il n’empêche que 11 ans après le rachat du club de la capitale, le rêve de Ligue des Champions de Nasser Al-Khelaïfi et sa garde rapproché n’a toujours pas abouti, et les difficultés chroniques parisiennes sur la scène européenne pourraient être à l’origine du projet de diversification, que redoublerait un investissement en Espagne, moins de 6 mois après avoir acquis des parts du capital de Braga.