Au retour de la trêve, Paris est bien calme avec seulement un championnat à jouer. Si le mercato est déjà au cœur de toutes les discussions en interne, l’entraîneur français compte également sur la fin de saison facile pour préparer la saison prochaine de la meilleure des manières.
Ça faisait 15 jours que Galtier n’était pas apparu en conférence de presse. Avec un choc contre Lyon en prime dimanche, le PSG n’a pas vraiment le temps de souffler pour ce qui est sensé être un choc en ligue 1. Entre la prolongation de Messi et l’état de forme du numéro 10 brésilien, Galtier s’est montré peu loquace et n’a pas voulu trop dévoiler sur des dossiers dont personne ne sait prédire le résultat final.
Durant la trêve, évidemment les joueurs restés au club ont continué à s’entrainer et on a pu voir nombreux nouveaux visages au camp des loges. « Que ce soit chez les jeunes ou chez les joueurs confirmés, beaucoup de joueurs ont été en stage avec leur sélection. Ensuite, il y avait beaucoup de joueurs ici présents mais en soin, il a fallu soigner pas mal de blessures, ce qui fait que pendant 6 à 7 jours, on n’était pas nombreux sur le terrain. On a profité pour intégrer 8, 9 jeunes du centre de formation, ce qui leur a permis de faire des séances. Cela nous a permis de les observer. Et ce n’est qu’en milieu de semaine qu’on a commencé à récupérer les internationaux, qui sont rentrés à partir de mardi puis mercredi, jeudi et jusqu’à aujourd’hui. Les deux derniers étant Lionel Messi et Fabian Ruiz. »
Des surprise dimanche ?
Avec bon nombres de blessures, Christophe n’écarte pas le fait de voir d’autres jeunes apparaitre à l’image de Zaire-Emery en milieu de saison. Un jeune qui marque l’attention est notamment le jeune Serif Nhaga « Il a eu beaucoup de départ en sélection, ce qui m’a permis de découvrir Serif. C’est un joueur qui est arrivé, il n’y a pas très longtemps, c’est un gaucher très explosif, puissant et doté d’une très bonne qualité technique. Il a fait 5 séances avec nous, ça m’a permis de le découvrir, j’ai découvert aussi son parcours. Je ne connaissais pas trop. C’est un jeune joueur avec beaucoup de qualité, très spécifique au poste de piston gauche arrière gauche. C’est un bon joueur. »