Du nouveau pour le club de la capitale, les Parisiens honorent leurs générations dorées. Puisque c'est le club français qui compte le plus de pépites formées. Une formation qui paye à l'échelle nationale comme internationale.
Des joueurs actifs, de renommés !
Bien entendu quand on pense formation et académie... On pense forcément au grand club européen. Et le Paris Saint-Germain, sait recruter, former et promouvoir ses recrues. Selon le CIES, 58 joueurs ont été formés sous les couleurs du PSG. Cela en fait le club français ayant formé le plus grand nombre de joueurs en exercice dans 48 des plus grands championnats au monde ! Ils se placent premiers juste derrière l'Olympique Lyonnais avec 57 joueurs.
La PSG Academy, attire !
Sa formation s'appuie notamment par sur sa notoriété de taille. Les dirigeants qataris insistent sur l'image de marque de leur entité. L'Ecole de football se doit de viser l'excellence ! Avec près de 8500 inscrits, la PSG est aussi le plus grand lieu d'apprentissage de football en France ! Elle compte plus de 31 centres de formation répartis, en Île-de-France et partout dans l'hexagone. Le processus de formation s'établit du recrutement dès l'âge de 15 ans, en passant 3 ans au club jusqu'à l'âge de 21ans. On estime que la formation s'applique sous ses termes.
Paris, Fournisseur de talents et d'internationaux
La concurrence est rude, mais cela laisse place à de jeunes pépites rouges et bleus d'étoffer leurs talents. En passant par Georges Weah, Mamadou Sakho ou Colin Dagba. On bien Mike Maignan et Kingsley Coman qui sont passés par là. Les recrues et générations dorées ne font pas de mines. Il y a les enfants du club comme Presnel Kimpembe ou Zaïre Emery. Comme le futur du football, qui s'illustre en Young ULC, on peut citer Ethan Mbappé ou Étienne Michut.
Le club à une capacité d'accueil de 162 centres partout en Europe dans 18 pays. Pour accueillir pas loin de 22 000 enfants. L'objectif est clair recruter tôt, former tôt pour espérer trouver le nouveau Messi ou Mbappé du club.