Ce week-end, plusieurs événements ont lieu dans la capitale. Avec un titre de champion de France déjà acquis avec l’équipe première, c’est désormais au tour des U19 du club de suivre l’exemple. Deuxième du championnat de France derrière le RC Lens, la formation parisienne joue un match très important pour sa saison, à 16 h.
Aujourd’hui, les « titis » affrontent Marseille pour un Classique, comptant dans le championnat de France. Pour cette demi-finale, les Parisiens pourront compter sur plusieurs joueurs très talentueux et un soutien très important, détails qui font la différence avant une rencontre épique.
Un joueur de taille présent dans le groupe
Alors qu’il pouvait grappiller du temps de jeu avec l’équipe première en raison de l’indisponibilité d’Hugo Ekitike, Ilyes Housni a été libérer par Christophe Galtier, afin d’avoir le maximum de chances pour remporter le match face à Marseille. Pour ce Classique, Ethan Mbappé est également présent, lui qui a délivré 2 passes décisives en 6 matchs de Youth League. La présence d’Housni assure une efficacité en attaque (8 buts en 7 matchs de Youth League), et son duo avec Ismaël Gharbi pourrait être reformé cet après-midi, car selon « Le Parisien », l’ailier aurait rejoint le groupe U19 après son match sur le banc face à Strasbourg, tout comme Serif Nhaga et Hugo Lamy.
Du côté des supporters, 500 membres du CUP seront présents, tout comme le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi. On peut s’attendre à la présence de plusieurs joueurs de l’équipe première comme Kylian Mbappé ou Presnel Kimpembe, tous deux fidèles supporters des U19. Avec des joueurs très talentueux sur la pelouse, du beau monde en tribune et une ambiance de feu, cette demi-finale sera l’occasion pour plusieurs jeunes de se démarquer, et de pourquoi pas intégrer le groupe professionnel à l’avenir.
Pour rappel, la finale aura lieu dimanche prochain, face à la formation du FC Nantes.