PSG : Ça se précise dans un dossier prioritaire

Nasser Al-Khelaifi serait très actif en coulisse pour trouver un remplaçant à Christophe Galtier dont les heures sont probablement comptées du côté de la capitale. Les noms sur la liste sont de moins en moins nombreux, et 2 noms en particulier sortent du lot.

Illustration : "PSG : Ça se précise dans un dossier prioritaire"
© Twitter PSG

Les résultats très irréguliers depuis le début de l’année devraient couter sa place à Christophe Galtier sur le banc du PSG. En interne, on s’active déjà pour lui trouver un remplaçant. Nasser Al-Khelaifi en particulier se serait emparé du dossier personnellement. Si dans les dernières semaines de nombreux noms sortaient, deux entraîneurs seraient désormais les favoris pour prendre la direction de l’équipe la saison prochaine.

Les 2 favoris du PSG

On en parle depuis longtemps, José Mourinho pourrait bien être le futur entraîneur du PSG. Le profil plaît beaucoup en interne à Paris et d’après Foot Mercato, le Portugais serait très enjoué à l’idée de venir à Paris. Le Special One se sentirait prêt à relever ce défi de taille qu’est d’entrainer le PSG. Actuellement sur le banc de l’AS Roma, l’aventure entre le club italien et le coach portugais pourrait donc se terminer cet été puisque les deux parties sont d’accord pour se séparer. Toujours selon les dernières informations de Foot Mercato, il y aurait des contacts réguliers entre les dirigeants parisiens et José Mourinho. Une information remise en cause par Mourinho lui-même au micro de Sky Sport : “Les le PSG me cherche, ils ne m’ont pas trouvé, parce qu’ils ne m’ont pas parlé”. Dans les dernières heures, on parlait d’un désir d'amener Sofyan Amrabat dans les valises du coach portugais pour le milieu du PSG. Cependant, le joueur de la Fiorentina serait également en contact avec le Barca qui serait déjà en train de discuter les termes du contrat pour une potentielle arrivée cet été. L’ancien coach de Manchester United ou du Real Madrid notamment présente quelques inconvénients : Mourinho est un entraîneur de caractère et une arrivée dans un vestiaire comme celui du PSG pourrait provoquer des étincelles.

Thiago Motta semble donc une option moins clivante, qui est très appréciée par Nasser Al-Khelaifi qui voulait déjà faire de lui le coach de Paris à plusieurs reprises, notamment aux moments où Pochettino et Galtier ont été nommés. Moins expérimenté en tant qu’entraîneur, il a passé une grande partie de sa carrière au club et est passé par une équipe jeune du PSG à ses débuts en tant qu’entraîneur. Après des passages difficiles en Italie avec le Genoa ou la Spezia, le coach italien semble mieux réussir avec Bologne qu’il a rejoint début septembre. Les joueurs de Motta sont actuellement 10e du championnat italien. Cette solution serait peut-être plus en adéquation avec l’ADN du club.