Sensation à Old Trafford ! Pour la première d’Erik ten Hag, Manchester United s’est incliné 1-2 à la maison face à une séduisante et solide équipe de Brighton. Et ce, malgré une belle réaction en seconde période…
Au coup d’envoi de cette partie, seule une surprise réside autour du 11 de départ aligné par Erik ten Hag. C’est Eriksen, une des recrues du mercato estival mancunien, qui prend place sur le front de l’attaque. Un choix qui fait écho à la décision du tacticien néerlandais de mettre Cristiano Ronaldo sur le banc pour cette première journée de Premier League. Les Red Devils ne tardent pas à venir apporter le danger au sein de la défense de Brighton. Bruno Fernandes, esseulé au point de penalty, a l’opportunité d’ouvrir le score après seulement 7 minutes de jeu mais sa tentative s’envole dans les travées d’Old Trafford.
Cette occasion ne calme pas les ambitions des Seagulls puisque ces derniers se montent incisifs dans ce premier quart d’heure. Par l’intermédiaire de Welbeck ou encore Trossard, ils parviennent à infiltrer la surface adverse à plusieurs reprises. Bien que ces frappes ne trouvent pas le cadré, les Seagulls en sont déjà à 8 tirs à la demi-heure de jeu. De son côté, Manchester United, étouffé par un pressing efficace de Brighton, n’arrive plus à ressortir proprement le cuir. Les troupes dirigées par Graham Potter sont récompensés de leurs efforts juste avant la 30e minute. Au terme d’une splendide action collective, Gross vient récupérer un centre millimétré de la part de Welbeck, lui qui est passé à Manchester United de 2008 à 2015 (avec une campagne passée à Sunderland en 2010). Une ouverture du score dont ne se contentent pas les Seagulls puisque ces derniers viennent doubler la mise à 5 minutes de la pause. Encore une fois à la conclusion d’un mouvement de grande classe, Gross s’offre un doublé. L’Allemand égale déjà sa ligne statistique de l’an dernier, auteur de 2 buts en 29 matches de Premier League.
Behind at the break.#MUFC || #MUNBHA
— Manchester United (@ManUtd) August 7, 2022
Un réveil trop tardif !
Après un premier acte complètement raté, les troupes d’Erik ten Hag doivent une revanche à leurs supporters. Pour redynamiser ses troupes, l’entraîneur de Manchester United fait rentrer Cristiano Ronaldo à la 53e minute. Le début de seconde période est plutôt calme avec des Red Devils qui confisquent le cuir. Il faut attendre l’heure de jeu pour être témoin d’une énorme occasion, la plus grosse pour les Mancuniens dans cette partie. À la limite du hors-jeu, l’attaquant portugais délivre un caviar pour Rashford qui perd son face-à-face avec Sanchez. C’est ensuite Erkisen qui vient solliciter le portier espagnol à la 67e minute. La frappe est détournée en corner et sur le corner, Manchester United réduit le score à 2-1 sur une mésentente entre le gardien de Brighton et Mac Allister. Brighton subit mais Brighton hésite et parvient à assurer un succès 1-2 à Old Trafford.
Avec ces 3 points empochés, Brighton signe un deuxième succès consécutif contre Manchester United. Les Seagulls restaient sur une fessée 4-0 infligée aux Red Devils en mai dernier.
Pour le compte de la 2e journée de Premier League, Manchester United se déplacera sur la pelouse de Brentford. De son côté, Brighton recevra Newcastle.