Pour le compte de la première journée de Premier League, Liverpool n’a pu obtenir mieux qu’un nul 2-2 sur la pelouse de Fulham. Face à de courageux Cottagers, les Reds ont été sauvés par la rentrée de leur recrue estivale : Darwin Nunez…
Sous le soleil de Londres, la formation de Fulham affiche ses intentions d’entrée par l’intermédiaire de Mitrovic qui s’infiltre au coeur de la surface sans parvenir à cadrer sa tentative, la première de la partie. Dans la foulée, Liverpool s’adjuge immédiatement le contrôle du cuir mais cette domination dans la possession de balle (66 % au quart d’heure de jeu) ne traduit pas la réelle tendance de ce début de partie. L’envie est clairement du côté des Cottagers que dont l’impact physique imposé gêne considérablement les Reds dans le développement de leur jeu offensif. Une intensité qui ne manque d’enflammer Craven Cottage.
Petit à petit, les hommes de Jürgen Klopp s’installent dans le camp adverse. Malheureusement pour ces derniers, les occasions ne se multiplient pas pour autant. Le son de cloche est relativement similaire pour Fulham. C’est simple, à la demi-heure de jeu, aucune frappe tentée par les deux adversaires n’a trouvé le cadre. Il faut attendre la 33e minute pour assister au premier tir cadré de la rencontre. La première est la bonne puisque Mitrovic ouvre le score de la tête sur un centre splendide signé Tete. L’attaquant serbe ouvre son compteur, lui qui sort d’une saison 2021-2022 à 43 buts et 7 décisives en Championship. La réplique des Reds intervient 5 minutes plus tard. C’est Luis Diaz qui passe tout proche d’égaliser mais sa tentative vient terminer sa course sur le montant gauche des buts de Rodak. Les Cottagers résistent et parviennent à conserver leur avance jusqu’à la fin de ce premier acte.
Good half, lads. #FULLIV pic.twitter.com/3pNGKvqRan
— Fulham Football Club (@FulhamFC) August 6, 2022
Nunez en détonateur...
Au retour des vestiaires, le vice-champion d’Angleterre doit faire face à une autre déconvenue. Touché à la cuisse gauche, Thiago Alcantara doit céder sa place à Elliott, ancien de Fulham, après seulement 5 minutes dans cette seconde période. En grande difficulté cet après-midi, Roberto Firmino cède sa place à la recrue phare du mercato estival de Liverpool, à savoir Nunez. Les minutes passent mais les Reds semblent impuissants. Ils sont même tout proches d’être surpris à la 55e minute sur une frappe parfaite ajustée par Kebano. L’ailier congolais ponctue une jolie action collective d’une frappe qui finit sur le poteau droit des buts d’Alisson.
Liverpool se créé sa plus grosse occasion à la 62e minute par l’intermédiaire de Nunez, auteur d’une superbe Madjer stoppée par Rodak. La deuxième est la bonne puisque quelques instants plus tard, sur une action similaire, l’Uruguayen retente le même geste. Cette fois, le portier de Fulham ne peut rien, les Reds égalisent sur la première réalisation en Premier League de Nunez. Liverpool active la marche en avant. Alors que la formation dirigée par Jürgen Klopp semble prendre le dessus, les Cottagers obtiennent un penalty à la 70e minute suite à une faute de Van Dijk sur Mitrovic. Le Serbe s’offre un doublé et permet aux siens de reprendre l’avantage. Salah lui répond 10 minutes plus. 2-2, le score n’évoluera plus malgré une frappe sur la barre transversale signée Nunez. Liverpool arrache le nul à Fulham. Avec ce point partagé, les Reds enchaînent un 3e match consécutif sans victoire contre Fulham.
Pour le compte de la 2e journée de Premier League, Fulham se déplacera à Wolverhampton tandis que Liverpool recevra Crystal Palace, battu hier soir par Arsenal.