Voilà une entrée en matière réussie pour Haaland et les Skyblues ! Auteur d’un doublé pour sa première, l’ancien du Borussia Dortmund a permis à Manchester City de s’imposer 0-2 sur la pelouse de West Ham.
C’est une entame de match complètement folle que livre les Hammers devant leur public. La pression est mise d'entrée par des joueurs de David Moyes qui viennent immédiatement inquiéter Manchester City sur coup de pied arrêté. Les Skyblues laissent passer l’orage jusqu’à dicter, petit à petit, le tempo de la partie. Les assauts se multiplient sans pour autant déboucher sur de véritables occasions. Le premier tir mancunien intervient à la 13e minute par l’intermédiaire de De Bruyne depuis l’extérieur de la surface. Sur ce premier quart d’heure, la statistique au sujet de la possession de balle est flagrante : City affiche une possession de 85 % en sa faveur.
Le rythme reste très peu soutenu tandis que les nombreux centres des Citizens à destination d’Haaland ne trouvent pas preneur. C’est à la 26e minute que Manchester City croît prendre l’avantage sur un superbe mouvement collectif ponctuée par De Bruyne. Malheureusement pour le champion en titre, le but est refusé pour une position de hors-jeu de Gundogan. Un coup dur intervient quelques instants plus tard du côté de West Ham. Touché lors d’un choc avec Haaland, Fabianski doit quitter la pelouse et laisser sa place à Areola dans les buts des Hammers. Le portier français s’illustre de la mauvaise des manières en concédant un penalty à la 34e minute suite à une faute sur Haaland. L'ancien du Borussia Dortmund se fait justice lui-même et ouvre son compteur avec les Skyblues. 1-0, le plus dur est fait pour ces derniers qui rentrent en menant logiquement au score à la pause.
HALF-TIME | We lead at the break thanks to an @ErlingHaaland penalty! ????
— Manchester City (@ManCity) August 7, 2022
?? 0-1 ???? #ManCity pic.twitter.com/65664D6pHS
Trop fort, tout simplement...
Totalement neutralisé et impuissant dans le premier acte (78 % de possession pour Manchester City), West Ham montre un esprit de révolte au retour des vestiaires. Les Hammers parviennent notamment à inquiéter la défense mancunienne sur une belle opportunité pour Rice. West Ham récupère de plus en plus de ballons et force City à commettre quelques erreurs dans la relance. Alors que la confiance fait son retour dans les rangs des Hammers, Haaland se charge de calmer le London Stadium. Idéalement servi par De Bruyne dans le dos de la défense, le Norvégien vient tromper Areola et s’offre un doublé. Manchester City se contente de gérer la fin de match et s'impose 0-2.
La malédiction se poursuit pour West Ham qui enchaîne un 16e match consécutif sans victoire contre Manchester City en compétition officielle. Les Hammers ne se sont plus imposés face aux Skyblues depuis septembre 2015.
Pour le compte de la 2e journée de Premier League, West Ham se déplacera sur la pelouse de Nottingham. De son côté, Manchester City recevra Bournemouth.