Vainqueur de Saint-Étienne cet après midi, en ouverture de la 15ème journée de Ligue 2, le Pau FC frappe fort en s’imposant sur la pelouse de Geoffrey Guichard. Une victoire qui s’est dessinée en seconde mi-temps avec l’entrée décisive des remplaçants palois.
On pensait se diriger vers une victoire à domicile des Stéphanois, tant ils semblaient maîtrisés le bloc palois. Mais le dernier quart d’heure de jeu nous a réservé son lot de surprise, avec deux buts coup sur coup de l’équipe visiteur. Comme à son habitude, le Pau FC n’a pas renié ses principes de jeu. Emmenés par son chef d’orchestre Henri Saivet et des ailiers remuants, les joueurs pyrénéens ont enchaîné les offensives et parvenaient à trouver le chemin des filets à deux reprises. Pour les Verts, c’est une deuxième défaite consécutive à domicile, les reléguant provisoirement à la cinquième place du classement.
La drôle de semaine de Sessi d’Almeida
Remplaçant au coup d’envoi, le milieu béninois a transfiguré le visage de son équipe à son entrée sur le terrain. Provoquant un penalty, transformé par son capitaine Saivet, il se charge de donner la victoire à ses partenaires d’une splendide reprise de volée aux abords de la surface de réparation. Une sacrée semaine pour le joueur palois, titulaire il y a tout juste quatre jours, avec le Bénin face au Lesotho lors de la trêve internationale.