L’Olympique de Marseille est l’un des clubs les plus populaires en France. Malheureusement, avec l’amour, vient aussi la haine. C’est dans ces conditions qu’un jeune collégien a été agressé jeudi en Dordogne. Une agression d’un supporter de l’OM qui a créé une vague d’émoi sur le Vieux-Port.
Ce dimanche, l’Olympique de Marseille va tenter de répondre aux victoires de ses rivaux Paris et Lens pour rester dans la course aux titres. En déplacement du côté de Lorient, les Marseillais pourront comme souvent compté sur leurs supporters venus en nombre soutenir les phocéens (700 personnes). Un engouement qui se retrouve un peu partout en France, comme en Dordogne où le maillot phocéen à fait beaucoup parlé.
La mairie de Marseille invite la victime au Vélodrome
Mais le club phocéen fait les gros titres pour de mauvaises raisons. En effet ce jeudi, dans un collège de Dordogne un élève de 4ème a été agressé, une enquête a été ouverte et selon les premiers éléments de celle-ci, les raisons de cette agression serait le survêtement de l’OM porté par le jeune garçon.
Victime d’un nez cassé et de trois points de suture dans la bouche, le supporter va mieux selon sa mère et si l’enquête judiciaire suit son cours. Une enquête interne à l’établissement a également été ouverte pour faire la lumière sur cette affaire. De plus, l'inspection académique est en train d’étudier la sanction possible pour les deux agresseurs.
De son côté, la mairie de Marseille se dit avoir été touchée par l’histoire du jeune garçon. L’adjoint au sport de Marseille, Sébastien Jibrayel a proposé sur les réseaux sociaux d’offrir une place à l’élève de 4ème pour aller supporter son club de cœur. Une nouvelle qui semble avoir touché le supporter phocéen qui a réagi à la nouvelle sur les réseaux sociaux.
Tout mon soutien à ce jeune supporter de l’OM.
— Sébastien Jibrayel (@sjibrayel) April 8, 2023
Si la #TeamOM arrive à trouver ses coordonnées, avec le Maire @BenoitPayan nous l’accueillerons au stade vélodrome pour voir un match de son équipe favorite.
Merci par avance de votre aide! https://t.co/FS48HnkOD9