Après sa courte défaite dans les dernières minutes de la rencontre face à Lens (1-0), l’Olympique de Marseille connaît quelques difficultés en championnat. Actuellement 10e de Ligue 1 Uber Eats, les Olympiens restent sur 3 matchs sans la moindre victoire en championnat.
Pourtant leaders de leur poule en Europa League, les Marseillais n’arrivent pas à confirmer. Les hommes de Gennaro Gattuso vont pouvoir profiter de cette période de trêve internationale afin de préparer au mieux le déplacement du côté de Strasbourg, le 25 novembre prochain. Cependant, une mauvaise nouvelle est tombée ce mercredi.
La LFP sanctionne l’OM
Ce mercredi, la Ligue Professionnelle de Football a condamné le club phocéen suite à l’utilisation d’engins pyrotechniques lors de la rencontre face à Lille. La sanction est donc la suivante : fermeture pour un match ferme et un match avec sursis de l’espace réservé au « Commando Ultra 84 », situé dans le virage sud de l’Orange Vélodrome.
Une sanction qui prendra effet le 3 décembre prochain, lors de la réception de Rennes, et qui privera donc l’OM d’une grande partie de ses supporters. D’ici là, les supporters marseillais pourront tout de même assister à la rencontre face à l’Ajax Amsterdam en Europa League, le 30 novembre prochain.