OM : Une inquiétude se dessine avant le début de la Ligue Europa

Il est clair que l’OM n’est pas tombé dans une poule de Ligue Europa facile, d'autant plus que leurs prochains adversaires européens semblent être en grande forme, à l'image de Brighton, qui se rendra au Vélodrome le 5 octobre prochain après avoir récemment battu un grand nom européen, Manchester United (3-1). Ce résultat suscite des préoccupations au sein de l'OM.

Illustration : "OM : Une inquiétude se dessine avant le début de la Ligue Europa"
© Site Olympique de Marseille

Après avoir échoué lors des barrages pour accéder à la Ligue des Champions, l'OM a été contraint de revoir ses objectifs sur la scène européenne en C3. Malgré un début de saison mitigé marqué par deux matchs nuls laborieux face à Metz et Nantes, l'équipe reste invaincue cette saison, ce qui constitue un bon présage avant d'entamer l'Europa League. Cependant, ils se préparent à une rentrée exigeante, car leur prochain adversaire sera Brighton. Même si cette équipe est relativement nouvelle en Europe et dispose d'une des formations les moins coûteuses du marché, les hommes de Marcelino ne doivent pas sous-estimer leur adversaire, car Brighton réalise un excellent début de saison. Ils occupent actuellement la quatrième place en Premier League, avec quatre victoires en cinq matchs de championnat, dont une victoire impressionnante ce week-end contre Manchester United (3-1), ce qui devrait susciter des inquiétudes chez les Marseillais.

L’OM est prévenu

L'OM est mis en garde, car Brighton, l'un des prochains adversaires de l'équipe dirigée par Marcelino en Europa League, est en excellente forme, les hommes de Roberto De Zerbi se sont rendus à Old Trafford ce samedi pour affronter Manchester United. Les Seagulls ont une fois de plus livré une performance exceptionnelle. Grâce à des buts de Welbeck à la 20e minute, de Groß à la 53e minute et de João Pedro, Brighton a dominé les Reds Devils. Bien que Hannibal Mejbri ait réduit l'écart pour les locaux à 15 minutes de la fin, l'adversaire à venir des Olympiens était tout simplement trop fort et a remporté le match 1-3. Brighton se présentera au Vélodrome le 5 octobre prochain dans une condition physique plus qu'optimale.