Fin de la trêve, la ligue 1 peut enfin reprendre et entamer son sprint final. A Marseille, les joueurs extenués par le trop de matchs ont bien profités de cette pause pour recharger les batteries avant une course à la deuxième place.
En conférence de presse ce matin, cela a vite sembler claire pour les Phocéens que les questions autour de l’Europe étaient le thème principal posé à Tudor et Guendouzi. Les deux acteurs n’ont pas caché leur ambition d’aller le plus loin possible et gagner les dix matchs restant dans le championnat. Comme à son habitude, le coach croate a défendu ses joueurs et rappeler l’importance d’une cohésion dans le groupe.
Guendouzi, la première déception ?
Pour le milieu olympien, ne pas voir son nom dans la liste de Didier contrairement à celle de la CDM a fait mal même s’il avoue qu’une pause lui a fait du bien. Le joueur a également confirmé l’intérêt d’un départ cet hiver même s’il a vite écarté les éventualités « J’ai envie de jouer tous les matchs, je veux aider mes partenaires au maximum. Il faut prouver à l’entraînement. J’ai eu beaucoup de temps de jeu depuis le début de saison, j’espère en avoir encore beaucoup. C’est difficile sur le banc, on veut tous jouer mais il y a des choix à faire. J’ai eu des propositions cet hiver. Je me sens très bien ici, je veux atteindre l’objectif. Il reste 10 matchs, je vais me concentrer dessus. On discutera avec le club après. La seule dans ma tête, c’est de se qualifier pour la C1. Je veux continuer à grandir et progresser. L’OM peut m’apporter beaucoup. Je suis heureux ici. On ne sait jamais dans le foot où l’on sera dans 2, 3, 5 ou 6 ans.»
« Le jeu de Tudor est différent de celui de Sampaoli. Il nous a fallu un temps d’adaptation. C’est un jeu direct, il faut attirer les joueurs vers le haut pour partir dans leur dos, le marquage est individuel. On espère que cela fonctionnera jusqu’à la fin de saison. Ce sera un match difficile car Montpellier a des joueurs de qualité. On se concentre sur nous, il faut être les meilleurs sur le terrain en respectant le plan de jeu du coach. Si on fait ça, ça devrait bien se passer. Signer à l’OM a été une étape importante de ma carrière. Cela a été le meilleur choix de ma carrière. J’aimerais remporter un titre pour le public marseillais. En déplacement ou à la maison, les supporters nous soutiennent. J’ai l’OM dans le cœur maintenant. »