Co-leader de Ligue 1 avec 5 victoires et 1 match nul, l’OM fait forte impression en ce début de saison et s’apprête à vivre un grand choc pour son retour en Champions League avec un déplacement périlleux à Londres pour y affronter Tottenham !
Les absents de Tottenham
Lucas Moura : Parisien de 2013 à 2017, l’attaquant brésilien avait à cœur de jouer ce match d’ouverture de Champions League contre l’OM mais une blessure au mollet l'empêchera de tenir son rang. Son rush incroyable sauvé miraculeusement par Rod Fanni en 2014 n’a été oublié par aucun supporters qui aimeraient éviter de revivre la même situation.
Bryan Gil : Transféré pour 25 M€ en provenance du FC Séville, l’ailier espagnol n’a pas réussi à s’imposer dans l’équipe d’Antonio Conte et ne fera même pas partie de l’effectif ce mercredi à cause d’un mauvais coup reçu récemment.
Les absents de l’OM
Alexis Sanchez : Lors de son dernier match de Champions League avec l’Inter Milan, l’attaquant Chilien a reçu un carton rouge et doit donc purger sa suspension sous les couleurs de l’OM. Il ne retrouvera pas la pelouse de Tottenham après avoir brillé sur celle-ci avec le maillot d’Arsenal.
Bakambu et Dieng : Non-désiré par Igor Tudor, les 2 attaquants phocéens n’ont pas été inscrits pour disputer les phases de poule de cette Champions League.
A noter que Payet et Gigot (incertain) font bel et bien le voyage avec l’équipe pour ce match très attendu. Le capitaine marseillais aura donc l’occasion de retrouver Londres où il avait brillé en 2015-2016.
? Veille de @ChampionsLeague ??
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 6, 2022
???? Découvrez le groupe choisi par ???????????????? ???????????????????? pour aller affronter les Spurs à Londres ! #TOTOM pic.twitter.com/A6vJ8d7DmX