OM : Un indice majeur pour un transfert de luxe !

Et si l’Olympique de Marseille n’avait pas fini son mercato XXL ? Après Iliman Ndiaye en début de semaine, c’est une autre piste que peut potentiellement tenter l’OM. En conférence de presse, Geoffrey Kondogbia lance les hostilités.

Illustration : "OM : Un indice majeur pour un transfert de luxe ! "
© Site officiel de l'Olympique de Marseille

À moins d’une semaine du match aller du troisième tour qualificatif à la Ligue des champions, les Marseillais affrontaient hier le Bayer Leverkusen pour leur dernier match de préparation. Si le résultat n’est pas au rendez-vous (défaite 2-1), les nouvelles recrues phocéennes ont brillé pour leur première au Vélodrome. Dans une ambiance de folie, les nouveaux arrivants ont réussi leur entrée. En attaque, si Aubameyang était un peu moins en vue, Ndiaye et Sarr ont donné du fil à retordre à la défense adverse. Renan Lodi, entré en deuxième mi-temps, a fait ses premiers pas sous le maillot olympien, après sa blessure. Très bon avec et sans la balle, il a été très prometteur à un poste où Marseille avait du mal la saison dernière. Enfin, Geoffrey Kondogbia a marché sur l’eau hier. Il était le maître à tout faire du milieu de terrain phocéen. Amoureux de l’OM, il a connu aujourd’hui sa première conférence de presse et une de ses phrases n’est pas passée inaperçue.

Griezmann le prochain sur la liste ?

À son arrivée, Renan Lodi avait confié dans une interview pour la chaîne du club, qu’Antoine Griezmann lui avait conseillé de rejoindre Marseille : “J’ai beaucoup parlé de l’OM avec Antoine Griezmann , il me disait toujours : 'tu peux y aller, tu peux y aller, tu ne vas pas regretter. C'est une jolie ville'. Il m'a toujours dit vraiment du bien du club." Attaché à l’Olympique de Marseille, le natif de Mâcon s’est improvisé agent pour les transferts de Lodi et Kondogbia. En conférence de presse aujourd’hui, le Centrafricain n’a pas hésité à revenir sur le cas du champion du monde 2018, avant de lâcher un appel du pied aux dirigeants marseillais : “Antoine (Griezmann) a toujours aimé ce club. Il était content que je signe à l'OM, pareil pour Renan Lodi. Ça sera peut-être le prochain. (rires)” À trois ans de la fin de son contrat chez les Colchoneros, le gaucher pourrait apporter encore un peu plus d’expérience à l’effectif phocéen. Capable d’évoluer en pointe, derrière l’attaquant, et même dans un milieu à trois, le joueur de 32 ans est doté d’une grinta qui irait si bien à l’OM. Et si derrière cette blague de Kondogbia, se cachait une vérité que Pablo Longoria ne veut pas révéler ? Si un magicien ne dévoile pas ses tours, le directeur sportif olympien fait de même. Affaire à suivre...